Passer au contenu

Quatrième licence 3G : Free sera fixé vendredi matin

En bref. Free sera-t-il le quatrième opérateur de téléphonie mobile dans l’Hexagone ? Le seul candidat en lice sera-t-il retenu ou son dossier sera-t-il retoqué, comme en 2006 ?

Free deviendra-t-il le quatrième opérateur de téléphonie mobile dans l’Hexagone ? Seul candidat en lice, sera-t-il retenu ou son dossier sera-t-il retoqué, comme en 2006 ? La réponse arrivera vendredi 18 décembre 2009. L’Arcep – le régulateur français des télécoms et des postes –, organisera une conférence de presse, pour dévoiler l’issue de l’appel d’offres.

Les actuels opérateurs de téléphonie mobile n’ont pas déroulé le tapis rouge pour la filiale d’Iliad, loin s’en faut. Bouygues Telecom a déposé le 30 septembre deux recours auprès du Conseil d’Etat, dont l’un visant l’annulation de l’arrêté ministériel qui a autorisé le lancement de l’appel à candidatures. Vivendi, la maison mère de SFR, a également annoncé avoir déposé un recours au début du mois d’octobre. Auparavant, France Télécom et SFR avaient déclaré leur intention de déposer ensemble un recours pour aide d’Etat auprès de la Commission européenne afin de contester le prix de la quatrième licence.

Free a promis de faire baisser la facture de téléphonie mobile s’il obtient son sésame. « Les Français constatent une perte de pouvoir d’achat. Nous proposons de leur en redonner par le mobile », avait promis Xavier Niel, fondateur d’Iliad, l’an dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence