Passer au contenu

Quatre précautions à prendre

Quelle que soit la formule d’abonnement qui vous tente, ne faites pas une confiance aveugle à votre prestataire.

1 – Lisez bien les conditions d’utilisation

Les gros titres alléchants des kits de connexion induisent trop souvent le public en erreur. Si vous essayez une offre gratuite de 30 ou 50 heures de communications gratuites, sachez que ce n’est pas ce forfait qui sera automatiquement validé à la fin du mois !
Pour savoir lequel, lisez attentivement le contrat d’utilisation sur la pochette, les explications figurant sur le site ou l’aide du logiciel de connexion.

2 – Consultez des sites de consommateurs

Profitez de l’expérience des autres. Des sites spécialisés, rassemblant de nombreux témoignages d’internautes, vous aideront à choisir les offres les plus avantageuses.Voici quelques bonnes adresses :
lesproviders.com

comparatel.fr

grenouille.com

liberalstaff.org (LibertySurf)
luccas.com (Noos)En cas de litige avec votre fournisseur d’accès vous trouverez aide et conseils sur le site de défense de consommateurs

3 – Surveillez votre consommation

Les fournisseurs d’accès proposent souvent un compteur ou une page d’accès sur Internet pour relever la consommation. En outre, divers logiciels permettent de contrôler le temps et le coût du surf, comme le Compteur Internet d’ Eurosoft.

4 – Conservez tous vos documents

Surveillez vos boîtes aux lettres postale et électronique. Les fournisseurs d’accès renvoient systématiquement au moins un courrier de bienvenue après un abonnement. En cas de doute, réclamez-le.
Conservez les e-mails et les factures éventuelles : ils seront très utiles en cas de litige.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Didier Castelnau