En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quatre opérateurs mobiles s'engagent sur le paiement sans contact

Mis à jour le
Quatre opérateurs mobiles s'engagent sur le paiement sans contact
 

En BREF. Diffuser 1 million de téléphones mobiles compatibles avec la norme NFC en 2011 : voilà l'objectif que viennent de se donner Bouygues Telecom, Orange, SFR et NRJ Mobile?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • guillaut
    guillaut     

    un masque et pourquoi pas, fais toi une chambre stérile...
    évite ton clavier car il est rempli de microbes, cela "fera du bien" à ta santé et du bien à nous, cela nous évitera de lire n'importe quoi...

  • DEJAANICE
    DEJAANICE     

    Précision : ce que l'on peut emporter en "touchant" c'est : la maladie...

  • DEJAANICE
    DEJAANICE     

    Le paiement sans contacte devrait être obligatoire rien que pour une question d'hygiène. On paie en n'emportant que ce que l'on choisit, en toute sécurité. En outre, on fait faire des grosses économie à l'Assurance Maladie.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Le paiement sans contact avec un téléphone portable est une bonne chose en soi car nous avons toujours tous notre portable avec nous mais quid du respect de la vie privée (traçabilité des transactions) ? je ne parle pas du vol de portable qui continuerait à monter en puissance (en espérant qu'à chaque transaction il y ait un code à faire ou une parade de sécurité) et je ne parle pas non plus de ce que tous les acteurs (sauf nous bien sûr) vont se mettre dans les poches : banques, opérateurs, la boite qui commercialisera le système... tout ça pour que nous profitions de notre argent finalement...

  • d-oo-b
    d-oo-b     

    qu'ils annulent la dette des pays à cause de laquelle nous devons travailler toujours plus pour avoir moins.
    Soutenir un système pareil est plus que malsain.
    Nous pouvons évoluer vers un système nouveau et meilleur mais pour cela ceux qui possèdent et contrôlent l'argent doivent s'y soumettre ce qu'il ne feront surement pas nous entrainant tous dans le K.O!

    De bonnes idée existe, bien meilleur que celle du capitalisme qui est devenu primaire...

    http://www.dailymotion.com/video/xdgwqo_urbanisme-le-futur-par-le-design-p1_tech

  • _Chris_
    _Chris_     

    La question c'est combien prennent les banques et les voleu.. euh opérateurs à chaque paiement ?

  • françois1567
    françois1567     

    Les gens ne s interresse pas trop a ces truc de paiement electronique (moneo) et un echec..^puis a part la CB rien ne vaut le pognon bien reelle..

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Il n'y a pas QUE monéo, certaines cartes bancaires le font déjà pour de petites sommes, il me semble ? de 30 ?. (Par ex ; carrefour, je l'utilise)

  • max_archi
    max_archi     

    C'est pas vraiment pour prendre des commissions car cela coute bien plus chère à une banque de donner des pièces et billets que de faire des transfert d'argent dématérialisé.

  • max_archi
    max_archi     

    Oui effectivement ça arrange les banques mais de toute façon, aujourd'hui, environ 90% de la monnaie et virtuelle (ou scripturale) : virements, chèques, crédits... De toute façon, on va vers la dématérialisation complète de la monnaie. D'ici 10 ans, les pièces et billets auront surement disparu.

    Pour autant "l'argent dette" est indispensable au fonctionnement d'une économie capitaliste donc ça n'arrange pas que les banques, mais aussi l'économie dans son ensemble.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire