Passer au contenu

Quatre millions de 3DS vendues au Japon et aux Etats-Unis

EN BREF. En attendant le point européen, qui devrait avoir lieu la semaine prochaine, les chiffres de ventes officiels au Japon et aux Etats-Unis confirment la montée en puissance de la dernière console portable de Nintendo.

La baisse de prix de la Nintendo 3DS et l’arrivée de titres phares, attendus et novateurs, dont ceux mettant en scène Mario (Super Mario 3D Land et Mario Kart 7) ont contribué à l’accélération des ventes de la 3DS. A tel point que la PlayStation Vita n’arrive pas à truster la première place des ventes au Japon malgré sa nouveauté et son pouvoir de séduction indéniable.

Un engouement que Famitsu au Japon et Nintendo of America pour l’Amérique du Nord se sont empressés de confirmer en donnant des chiffres. Quatre millions d’unités ont été écoulées à la fin décembre sur le continent nord-américain, même chose au Japon. L’archipel nippon, où on note une bonne tenue des ventes de la famille DS, tous modèles confondus, avec pas moins de 3,4 millions d’unités ayant trouvé preneur. Les chiffres européens devraient être communiqués d’ici à la fin de semaine prochaine, selon toute vraisemblance.

Pour mémoire, Nintendo espérait que les ventes de la 3DS s’envoleraient bien plus vite. Avant son lancement, le 26 février 2011, Satoru Iwara, le PDG de l’entreprise, espérait distribuer 1,5 million d’unités au Japon et 2,5 millions de 3DS dans le reste du monde avant le 31 mars… 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine