En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Quatre failles critiques détectées dans Windows
 

Microsoft vient de publier son bulletin de sécurité pour le mois d'août. Neuf failles sont corrigées, dont quatre critiques affectant la famille Windows.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • ^CK^
    ^CK^     

    Ils sortent d'où tes chiffres ? De ton imagination je crois.

  • ^CK^
    ^CK^     

    * Par défaut, les utilisateurs de Linux n'ont pas les droits administrateur, et ne peuvent donc pas modifier les fichiers système. Donc difficile pour un virus d'infecter la machine.

    => Par défaut, un utilisateur de Windows non plus, c'est toi qui le choisis à l'installation de ton système...

    * Linux vous oblige à déclarer si un fichier est exécutable ou non. Impossible d'être infecté par pamela.jpg.exe en pensant que c'était une image.

    => Remarque si les images ont une icône de fichier exécutable, faut commencer à se poser une question non ?

    * La configuration par défaut de Linux est généralement plus sûre que celle de Windows (par exemple, il y a généralement assez peu de services réseau ouverts, voir pas du tout (par exemple dans Ubuntu)).

    => La configuration par défaut de Linux ne permet pas grand chose, on doit installer et configurer les fonctionnalités soi-même, ce qui pour un néophite est parfois pire en terme de sécurité.

    * Les failles sont généralement plus vite corrigées (Microsoft a mis plusieurs mois à corriger certaines failles, et a même dû en corriger certaines sous la menace (cf. les failles dénoncées par eEye Security.))

    => Les failles sont trouvées bien plus vite sur Windows, mais par les hackers en fait. On en reparle le jour où Linux représentera un public exploitable pour eux en terme de nombre.

    * Le fait que Linux soit open source fait que tout le monde peut examiner le code source, y compris divers experts en sécurité. Il y a donc plus d'yeux pour examiner les sources de Linux que - probablement - Windows (qui reste une boite noire). Les failles ont donc plus de chances d'être détectées.

    => L'open source permet également à un hacker de savoir exactement comment est fait le produit que tu utilises, ses méthodes et ses fonctionnalités. C'est à double tranchant.

    * Les utilisateurs de Linux téléchargent généralement leurs logiciels dans des dépôts de logiciels dont le contenu est contrôlé. Il y a rarement besoin de prendre des logiciels hors de ces dépôts, et donc moins de risques de tomber sur un site douteux. Avec Windows, il faut tout aller télécharger sur divers sites, et s'assurer qu'un site de téléchargement est sain n'est pas toujours facile.

    => Tu télécharges tes logiciels pour linux sur des sites ftp sûrs, pourquoi ne pas s'appliquer la même rigueur sous Windows ?

    * Enfin, il existe une grande variété de distributions Linux différentes. Elles sont toutes légèrement différentes, ce qui rend la vie des virus beaucoup plus difficile (C'est exactement comme en biologie: une grande diversité génétique assure que toute la population ne sera pas décimée par un virus trop ciblé.)

    => C'est aussi très énervant quand tu cherches un logiciel compatible.

    En bref, Linux c'est bien, mais ça remplacera jamais Windows, malgré ses avantages. Et dans le même temps un Windows bien utilisé est aussi sûr qu'un Linux, car c'est l'utilisateur le vrai problème de sécurité en informatique.

  • Marvin Agler
    Marvin Agler     

    Quelle daube ! pouah ! A moins de pas avoir de vie sociale comme Autodidakt l'âne pour passer ses nuits à paramétrer cette merde, passez sur Windows, un vrai OS !

    Nulix ? pouah ! *gerbe*

  • otodid^kt
    otodid^kt     

    On sent l'adolescent boutonneux qui joue sur w$ payé par papa-maman. (s'il a pas volé les jeux en grande surface)

  • Marvin Agler
    Marvin Agler     

    ...Que d'installer un Nulix, une interface pour puceaux geeks boutonneux : pouah !

  • bernoud
    bernoud     

    voir même bubuntu ...

    C'est puissant, simple, sans faille, très stable, et bourré de logiciels gratuits !

  • ironman34
    ironman34     

    Un bon ubuntu plutôt que du windaube

  • gtrh48644shtrhtrshstrh
    gtrh48644shtrhtrshstrh     

    Ah, quel plaisir d'être passé sur Mac ! Bon OK, les failles de sécurité existent aussi tout comme les bugs mais au moins sur Unix pour installer des applis ou utiliser certains outils Mac OS, il faut rentrer le mot de passe administrateur. En plus elles sont totalement isolées du système. Et... ah oui, pas de registre et de Uninstall dans Windows/system32 ni de anti-slash dans les chemins d'accès car il faut le reconnaître c'est assez logique.

    J'arrête là on va encore dire que je trolle mais c'est bien dommage car ce sont des faits avérés.

  • otodid^kt
    otodid^kt     

    On en rediscutera si 01net a l'hônnêteté d'en parler.

  • Marvin Agler
    Marvin Agler     

    Chuuuuuuttttt le troll !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire