En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quatorze vidéos pour informer les parents des dangers du Net

Quatorze vidéos pour informer les parents des dangers du Net
 

L'association Action Innocence lance une opération de sensibilisation destinée aux parents. Elle diffuse sur le Web une série de clips thématiques à partir de ce 6 octobre.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • PHILKNE56
    PHILKNE56     

    Les problèmes liés à la pornographie infantile ne viennent pas toujours d'internet , quequefois il viennent de la mère directement qui incite ses propres enfants à la prostitution infantile en vue de prodiguer un esprit mercantile avec la complicité des pouvoirs publics .

  • Antolos
    Antolos     

    "Il a quel âge ton "gosse" ? "

    >>Mon "gosse" est n'importe lequel, on va dire un gamin en dessous de 16 ans.
    ------

    Ensuite évidemment qu'les listes prédefinies sont pas trop mal et peuvent suffir mais elles ne sont pas exhaustive. Et j'tiens à rappeller qu'la plupart des gens ne savent même pas qu'ils ont ces possibilités de contrôle.

    Ensuite Windows est fait de telle manière que bloquer les ports et programmes en administrateur n'empechera pas forcément à un utilisateur de lancer via des scripts des modifications système pour désactiver tel ou tel contrôle. A moins de vraiment maitriser l'OS, ce qui n'est clairement pas le cas du parent moyen, le petiot trouvera toujours un moyen via google ou chez un pote d'outrepasser les protections.

    Pour ce qui est du fait de violer un interdit, on a tous été un morveux. Personnelement j'en avais pas grand chose à carrer et dès qu'les parents étaient pas là j'faisais les 300 coups avec mes p'tits camarades.

    Ces vidéos devraient montrer comment proceder pour sécuriser les accès à l'ordinateur familial. Au lieu d'montrer quelques vagues célébrité profiter d'l'occasion pour se faire un coup de pub avec des propos bien pensant et sans consistance.

  • V1nce
    V1nce     

    Faut se donner la peine de chercher 2 minutes

    http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/controle-parental/

    PS: bon c'est vrai qu'il faut plus de 2 minutes car sur les sites de ces associations il y a autant d'autopromo que de contenu réellement utile. Le lien a été trouvé au milie d'infos comme
    "Notre partenaire X offre 200.000 bracelets portant le slogan "Sur le Net, moi j'fé gaf" et "A******** soutient www.actioninnocence.org"
    :bof:

  • V1nce
    V1nce     

    Il a quel âge ton "gosse" ?
    Jusqu'à 13 ans tu white listes et plus tard tu blacklistes.
    Même s'il réussit à passer la black list (ce qui est tout sauf évident si tu as bien choisi tes listes) il aura conscience de violer un interdit (bla bla transgression/interdiction/adolescent toussa toussa)

    Quant au p2p, ça se bloque aussi.

  • EtienneResponsable
    EtienneResponsable     

    Y'en a vraiment qui mélangent tout !

    Il ne s'agit pas de censure.

    Il s'agit de faire en sorte que le pire ne soit pas mis directement sous le nez de mon fils avec un panneau clignotant : clique ici !

    C'est quand même pas la même chose !!

  • Boubra01
    Boubra01     

    Internet n'est pas le pays des bisounours où tout est beau et tout est gentil.C'est juste un univers où les moins de 15 ans n'ont tien à faire avec...
    La sensibilisation est une erreur.Internet est simplement un univers inadapté aux plus jeunes.

  • Antolos
    Antolos     

    J'suis aussi d'avis qu'les parents surveillent pas assez leurs gosses et sont de plus en plus irresponsables voire aveugles face aux dangers, mais il faut bien admettre qu'on peut pas toujours être derrière eux.

    Quand j'suis au boulot, qu'est ce qui me dit qu'mon gosse se sert pas de ses heures d'études ou de cours pour regarder n'importe quoi sur le web ? D.A.N.S. gardian étant une passoire mal foutue(protocole de surveillance de contenu par mots-clé). Du reste il est possible que ce même morveux rentre plus tot que moi à la maison et là, il pourra bien faire ce qu'il veut malheureusement (même en blacklistant les sites les plus évidents et en imposant une restriction par mots clé on ne peut pas les proteger de manière sure et y a toujours le p2p).

    J'tiens à ajouter qu'la plupart des gamins ont actuellement une connaissance informatique plutôt respectable et savent aisement aller au dela des limites qu'le type moyen essaiera de leur imposer.

    On ne peut pas controler tout ce que font les enfants Ikariya, c'est bien dommage en un sens, mais faut se rassurer sur un point : internet ne créé pas non plus des psychopathes en puissance à la chaine. Certains sites peuvent choquer mais rarement traumatiser.

  • Antolos
    Antolos     

    Le type d'argumentation utilisé : Au lieu de prendre des spécialistes de différent domaine (en l'occurence un pédopsychiatre reconnu et un expert en technologie de l'information), on prend une célébrité et on lui fait dire des banalités. Quelle belle façon de prendre les gens pour des cons.

    Cette infantilisation de la masse populaire me dégoutera toujours autant.

    Ah méa culpa, y a deux personnes dans le tas qui ont un diplome lié à la psychologie et un spécialiste en chiars... Sur 14 vidéos c'est peu.

    Internet est dangereux puisque Mimy Mathy et Pierre Arditi le disent; j'suis sur qu'ça va éveiller les français à une meilleure utilisation d'la toile. C'est tres serieux comme anerie ça encore.

  • ikariya
    ikariya     

    Ah c'est tellement pratique la censure, ça évite aux parents de se responsabiliser et d'accompagner leurs enfants pendant leur surf sur le net ...

    Faut dire que ça les occupe bien d'être scotchés sur le pc ...

  • EtienneImpuissant
    EtienneImpuissant     

    Et, une campagne de plus, une ! Ok, c'est utile. Bravo aux personnes à l'origine de cette opération.

    En ce qui me concerne, je suis parfaitement au courant des risques que courent mes enfants. Mais, le vrai problème, c'est que je n'ai pas de vrai moyen de les protéger si je les laisse aller sur le web. Et, de toute façon, ils iront tôt ou tard, mais c'est pire que ça..
    tout semble fait pour qu'ils trouvent des trucs pas cleans voir carrément hard !!

    En effet, sur google il suffit de taper quelques mots clefs du dico un peu connotés pour tomber sur tout ce qu'on veut.

    POURQUOI seule la recherche IMAGES est censurée par défaut, et pas la recherche standard ?

    POURQUOI quand on fait une recherche image censurée, google nous affiche juste en dessous de la barre de recherche "Le filtre SafeSearch modéré est : activé" sous forme de lien donnant accès à la configuration de filtrage ??

    C'est comme si il disait "vous n'avez pas demander du hard, mais cliquez ici pour en avoir" !!!

    C'est ALLUCINANT !!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire