En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quarante associations en guerre contre les tarifs des appels mobiles européens

Quarante associations en guerre contre les tarifs des appels mobiles européens
 

Des associations dénoncent un lobbying des opérateurs pour faire capoter un projet de règlement sur les tarifs du ' roaming '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • herve752
    herve752     

    oui les tarifs de ou vers l'international sont négociés entre les opérateurs qui s'alignent au centime près.

    oui les marges sont énormes.

    oui les opérateurs se préparent tranquillement à baisser doucement leurs tarifs mais uniquement sur les pays de l'UE ... et vont drastiquement augmenter tous les autres pays (afrique, asie notamment!)

    une solution serait d'entrer enfin dans une phase de "présélection" où le client peut choisir de passer ses appels par tel ou tel autre "opérateur", depuis son mobile orange ou sfr ou bouygues.
    c'est à dire ce qui se fait sur la téléphonie fixe où, depuis une ligne France Telecom, je choisis de passer mes appels par Tele2 ou autres ...

    la concurrence, la loi du marché fera baisser les tarifs !

    aujourd'hui, il est déjà possible de passer ses appels par un autre opérateur mais en mode "callback", l'ancetre de la "présélection" dans la téléphonie fixe.
    à l'étranger, je peux acheter une carte locale et passer mes appels par un opérateur (Hiboo Mobile).

    si les usagers développaient cet usage alors les opérateurs seraient amenés à réviser leurs tarifs ....

    donc régulons (passons à la préselection) et prenons nous en charge en déviant nos appels vers des solutions alternatives qui obligeront les opérateurs à baisser leur marge !

Votre réponse
Postez un commentaire