En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes

Mis à jour le
Quand Steve Jobs renvoie une étudiante dans les cordes
 

Pas content le patron d'Apple ! Lui qui a pour habitude de répondre régulièrement aux e-mails qu’on lui envoie a peu goûté aux exigences d’une jeune Américaine.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • spleen77
    spleen77     

    C'est ce qu'on appelle un iArticle

  • Booking Tables
    Booking Tables     

    Bonjour,
    Je viens juste vous transmettre un avis modéré sur cet article concernant le but réel de cette étudiante journaliste.

    Soyons réalistes. Apple a pour mission de répondre efficacement à des demandes cohérentes, auprès d'entreprises et de clients.

    Cette étudiante a annoncé: "Je SUIS un de vos CLIENT..." Ici, elle fait preuve d'un certain culot, car elle est "Utilisateur" des produits Apple, et non une Cliente de la marque Apple me semble-t-il :)

    Je peux vous affirmer que Apple a une politique "Relation clientèle" (Entreprises) exceptionnelle.

    Cette étudiante journaliste recherche soit disant des informations dans le cadre d'un développement applicatif Apple. Déjà, il faut savoir que ce type de demande impose forcément un Projet en cours dans une Entreprise. Quel est le projet en cours du côté de cette étudiante??? AUCUN! :) Un projet d'étude universitaire? Oui, et alors!? Quel engagement économique et financier cette étudiante peut-elle apporter pour justifier sa demande? AUCUN! :)

    Je prends un cas concret qui concerne ma Société. J'ai contacté Apple Europe par email, et dans les 30mn qui ont suivi, j'ai eu un appel de la Direction des Comptes Entreprises Apple Europe. Durant 2 semaines, chaque jour, Apple Europe m'a contacté. Apple Europe m'a fourni gratuitement 2 IPAD2, sans avoir rien demandé, pour tester une application en ligne que ma Société développe pour le compte d'un Centre Financier Français et de leur Groupe de Presse.

    Apple Europe possède les ressources techniques et ingénieries nécessaires pour assurer la cohésion d'un Projet d'Entreprise (client). Apple Europe n'est pas une Entreprise qui fournit des Applications aux Entreprises, mais un Support Client capable d'adapter et d'optimiser les applications en ligne d'une entreprise (Client) à ses produits Apple, tout simplement! :)

    Il me semble que cette étudiante a confondu Apple avec un Prestataire Technologique.A mon humble avis, cette journaliste étudiante devait avoir un Projet innovant sur un plan technologique, mais ce n'est pas à APPLE de s'investir dans ce Projet d'Entreprise.

    Je pense que le PDG d'APPLE a mal orienté sa réponse, c'est dommage. Il aurait du transférer sa demande vers le Département en charge de ce type de demande chez Apple. Peut-être, aussi, a-t-il voulu répondre de façon plus personnelle, et non factuelle. Malheureusement ce type de réponse génère des risques, comme nous pouvons le constater...

    Cordialement,
    André DI CHIARA

  • Beurky
    Beurky     

    Franchement ! Je le trouve déjà bien sympa de répondre...

  • khalkhal
    khalkhal     

    Sans vouloir être méchant, je trouve la réaction de M. Jobs tout à fait normale, au regard de l'arrogance et du culot qui ressort de ses propos.
    Je pense qu'elle devrait s'estimer heureuse d'avoir eu une réponse du patron.. ce qui est assez extraordinaire en soit :)

    Comme l'ont dit certains, ce n'est pas parce-qu'on est journaliste que l'on à accès à tout, encore moins quand on est journaliste-étudiant.
    Il faut savoir gérer le rapport besoin/réalisme.

  • Léon Fritz
    Léon Fritz     

    Effectivement, on a tout de même une étudiante qui arrive à entretenir une conversation par EMails avec le grand patron d'Apple. Ceci témoigne d'une certaine disponibilité de la part de Mr Jobs. On peut voir qu'un bon nombre de personnes n'ont pas été utiles pour contacter le sommet de la hiérarchie. Un jour peut-être, on peut tout à fait imaginer une conversation temps-réel par Chat ou Visio. ^^

  • Novirent
    Novirent     

    Je pense que si JOB à le temps de répondre pourquoi le fait il à coté de la plaque?! si tu as pas le temps de t'occuper de t'es soit disant 300 millions d'esclaves euuuh clients, ne répond pas à leurs mails... Si tu veux les insulter continu à les prendre pour des idiots en faisant des produits utiles mais pas tout à fait...

  • fresh15
    fresh15     

    le culot ! bien raison, il n'y a que celui qui ne tente pas qui ne sait pas!

  • marabbeh
    marabbeh     

    L'étudiante en journalisme a été malhabile et Steve Jobs le lui a fait comprendre en disant que son job n'est pas d'améliorer les notes des étudiants... En effet son argument est qu'elle fait un devoir sur je ne sais plus quoi. Ca n'intéresse personne à part elle et peut-être son papa désireux de la voir réussir. Il faut qu'elle apprenne à contacter les gens pour sa vie professionnelle.

  • martingrall
    martingrall     

    Lui, il jette tout par la fenêtre.Surtout le mail perso de Balmer.

  • K100dre
    K100dre     

    Si Job a les moyen de répondre à une requette journalistique qu'elle soit d'origine estudiantine ou pas là où son service presse n'y arrivent pas alors ces derniers sont nuls, et fort mal organisés, surtout sur une information normalemment aussi simple à fournir. Je suis une ancienne évangeliste Apple (entre 1986/1996), la façon dont ces gens s'assoient sur leurs clients, même les plus gros, avec ou sans Steve Job, m'a sevré à jamais d'utiliser leur produit. D'ailleurs ils n'existent que pour permettre à Microsoft d'exister, dès lors ils peuvent se permettre n'importe quoi. La preuve.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire