En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand l'UMP débat du piratage, c'est sans contradicteurs

Quand l'UMP débat du piratage, c'est sans contradicteurs
 

Le samedi 6 septembre, le parti a organisé lors de son université d'été à Royan un débat autour du téléchargement illégal sur Internet. Petite revue des réactions dans la presse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • kyoho
    kyoho     

    -Internet fut créé pour un partage d'information(perso je considère le partage de fichier comme étant des informations).pouvoir écouter un album ou voir un film avant de l'acheter me réconforte par la suite sur mon achat(et oui tout le monde ne peut pas s'acheter tous ce qu'il veut donc je préfère tester avant pour être sur de mon achat).
    -quand au gouvernement les jeunes ont beau être présent ils ne sont pas réellement écoutés.
    -Oui les temps changent...et je ne voit pas en quoi l'internet augmenterait le nombre d'assistés.Le français est un pauvre petit mouton qui suis ce que lui dicte son gouvernement(c est débile)
    -quand au débat(mdr) toi tu doit être sakosiste: un dictateur démocrate(une personne qui arrive a faire passer ses propres lois par la voie démocratique en embobinant son auditoire...

    Ouvre les yeux un peu...

  • remy46
    remy46     

    - A 1€ le titre, multiplié par le nombre que contient le Cd original, mieux vaut l'acheter, au moins t'as le "plaisir" d'avoir le produit chez toi...
    - pour les Cd à 100 balles, tu devais peut-être te trouver sur Paris, car je t'assure que sur Marseille et environs, c'était pas ce prix...! Mais bon, on remontera pas le temps...

    - pas mal le coup d'eMule, çà peut servir...!

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    Leur reponds pas alors sur les franchises medicales et autres. C'est parce que les autres partent sur un terrains qui n'est pas celui du debats que tu dois forcement les suivres
    Oui je sais pour les DVD la baisse correspondrait a un peu plus de 40%. Mias bon ma baisse de 3% correspond a la baisse du prix du CD sur 20ans. Mes Cd il y a 20 ans je les achetais 99 francs et c'etait des imports(meme au virgin je les payait pas 150 francs....quel idée aussi d'acheter ces CD chez carrefour). Donc 3% de baisse sur 20 ans avec l'inflation, et la stagnation des salaires c'est peanuts. De plus ils veulent nous vendent de la musique dematerialisée au meme prix qu'un CD. Il ya pas comme un probleme, vu qu'il y a moins de prestatires censés se goinfrés au passage. Je peux te certifier qu'a 99 cents le titre ( voir des fois meme plus) il est hors de question que je telecharge légalement.
    Apres pour revenir à ma pratique du téléchargement, le jour ou je me fais gauler comme tu dis, ils auront leurs preuves dans l'illégalité, donc leur poursuites sera rendue caduque. Soit je télécharge sur des reseaux cryptés( ou il ne peuvent pas voir ce qui transite puisque c'est crypté, auquele il faut hacker la clé de cryptage et c'est illegal......) ou bien je rippe un CD que j'ai loué à la mediatheque et la, il ya pas besoind d'internet donc.....
    Maintenant meme ceux qui sont sur la mule et on un minimum de reflexions vont rentré dans les proproiétés de la mule, l'adresse IP d'un serveur proxy basé à l'etranger( certes ils telechargeront un peu moins vite) et ils l'auront dans l'os( je le sais de sources sures, par une amie travaillant dans la police, c'est pour te dire).

    Apres concernant le reste de la politique interieur, les zones de non droits, çà n'a rien faire dans le debats present meme si ton raisonnement sur le sujet est plutot censé bien que demagogique.

  • remy46
    remy46     

    En relisant le post auquel je répondais, tu verras que mon intervention a pour base le message intitulé "Au nom de la Morale Hypocrite", dans lequel il est état des médicaments non remboursés, l'ISF et les loisirs.

    Pour le prix des Dvd, passés de 30? à moins de 20?, on atteint plus les 40% que les 3%...

    - Et comme tu le sais vu que tu le pratiques (moi aussi d'ailleurs, jusqu'à ce que je me fasse gauler...), le téléchargement compense largement la petite baisse du prix des Cd...
    - 150frs pour un Cd y a presque 20a, c'était pourtant les prix en vigeur en grandes surface pour des album de qualité...

    - Pour ce qui est des débats publics, on ne peut pas débattre de tout, sinon où irait-on ? J'imagine que si on demandait aux citoyens "voulez-vous que les impôts augmentent", "voulez-vous gagner moins", "voulez-vous que les prix de produits de 1ère nécessité augmentent", on tournerait en rond...Par moment il faut trancher, c'est malheureux mais y pas le choix, on est pas encore (j'ai bien dit pas encore...) dans un pays de non-droit où chacun fait ce qu'il veut...

    Bonne continuation

  • PeTROFF
    PeTROFF     

    rémy46 ecoute moi bien :

    tu dis que il y a assez de jeunes au gouvernement? lors regarde sur dailymotion, l'intervention de balvoine devant miterrand et on e reparlera. ;) tu mediteras ce quil dit!!!!!!!

  • PeTROFF
    PeTROFF     

    Desole mais a mon avis t pro sarko non et ce qu'il dit est vrai donne moi ton e mail et je t'envoie la preuve en screen ;)

  • PeTROFF
    PeTROFF     

    Tout depend moi je télécharge, car en effet je trouve aussi que les prix des CD,DVD sont exagèrement chères, et que notre pouvoir d'achat ne suis plus ( grâce au président qui se disait l'homme du pouvoir d'achat, c'est vrai cela dit mais seulement pour les riches!!!!!!)et si les majors ne comprennent pas ca et ni le gvt tant pis moi je n'ai pas un salaire a 6 zeros,

    mais j'ajouterais une chose il est évident que si les prix des Cd Et DVD baisse a 4 euros je ne telechargerais plus!!!!!!

    Donc voila..... et croyez moi Cd, DVD a 4 euros laisserait encore de bonnes ressources a nos amis acteurs, producteurs, chanteurs, juste que leur salaire baisserait a 5 zéros c 'est pas la mort. LOL

    Et de toute facon si c'etait vraiment négative pour les artistes croyez vous vraiment que certains defendraient le P2P?? (zazie,..)

    Toute la question est la ;)

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    J'ai passé l'age d''etre ado et encore plus d'etre boutonneux. Je pourrais meme si çà se trouve etre ton pere.
    Etre inquiets de quoi. Tu viens de faire rire tout mes potes au taff et on te decerne le boulet d'or, tu l'as bien mérité mon grand.
    Fin du debat qu'il n'y a pas eu, car t'as eu aucun argument. A plus mako.

  • remy46
    remy46     

    Toujours les mêmes ces ptits ados boutonneux à la recherche de sensations! Toujours la même rengaine des ptits fils à papa qui tentent de provoquer les plus âgés en balançant 2-3 vannes à 2frs...Quel malheur, où va la France !!??
    Allez va, on t'en veux pas, je porterai pas plainte, t'inquiètes, remet ton pyjama et remonte dans ta chambre, les petites gens insignifiantes comme toi ne m'intéressent pas.

    Fin du débat.

  • Albanophobe
    Albanophobe     

    -les mediaments ->pas le debats
    -Les franchises medicales -> pas le debats
    -Le bouclier fiscal -> toujours pas le debats tu t'egares
    -L'ISF -> continues tu t'eloignes
    -Distraction et culture -> On est un peu dans le sujet mais ponderons un peu ( beaucoup) les baisses affichées. Ok admettons qu'il y ai eu baisse( pour les CD et Dvd), avec les chiffres que tu as donné celà représente une baisse une baisse de quoi???? 3%????
    Super quand tu vosi que les salaires n'ont pas augmentées et que l'inflation actuelle est d'environs 3% (c'est pas moi qui le dit mais l'organisme pour lequel je travaille. Alors franchement faut arreter de nous bourrer le mou façon pascal negre avec des arguments bidons.
    En meme temps payés un CD 150 francs à l'epoque c'est clair que tu t'es fais vraiment roulés. J'ai chez moi une collection de CD et CD 2 titres impressionantes, et j'ai jamais payé ce prix là .....

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire