En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand l'ombre des sectes plane sur le Web

Quand l'ombre des sectes plane sur le Web
 

Achats de liens sponsorisés, de noms de domaine, sites de promotion de médecines et de thérapies douteuses... Certains mouvements sectaires sont passés maîtres dans l'art d'utiliser Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Baha'u'llah
    Baha'u'llah     

    "L'ombre des sectes plane sur le net". Titre réactionnaire et raciste. Quand on parle "des" arabes, "des" noirs, "des" juifs, "des"sectes on est racistes. Ce sont toujours des minorités, mal vues à leur époque, qui ont fait progresser l'humanité.

  • wonderfool-boy
    wonderfool-boy     

    "La vérité pour l'oranger c'est le terrain où il donne de belles oranges" Antoine de St Exupéry.

  • Elohette 666
    Elohette 666     

    passée inaperçue en France..et pour cause !!
    Les religions minoritaires appelées "sectes" obtiennent un statut auprès
    de l'Union européenne

    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

    Sectes ou partenaires? Le 8 mai dernier, le Parlement européen adopté
    une résolution très importante bien que passée totalement inaperçue en
    France (sauf du Grand Orient de France). Par 318 voix contre 117, les
    députés ont décidé que les religions et mouvement minoritaires « non
    conventionnels » (qui sont définis en France par l'appellation « sectes
    ») devenaient maintenant des « partenaires » à part entière (article 15
    de la nouvelle convention, remplaçant les articles 51 et 52).

    Cette situation induit que désormais tout État membre de l'Union, telle
    la France, refusant d'appliquer cette résolution sera dans l'illégalité,
    de même que subventionner des associations anti-sectes devient illégal,
    tout comme l'usage du terme « secte ». Nombre de nouveaux mouvements
    religieux (Église de scientologie, etc.) ont l'intention désormais
    d'aller en justice systématiquement.

  • Dégouroutant
    Dégouroutant     

    "Qui insulte qui ?
    Qui emploie des méthodes sournoises, mensongères ? "

    Vous venez de démontrer que c'est vous le manipulateur, c'est vous qui mentez et qui usez de méthodes sournoises

    M Barruel

  • A coeur
    A coeur     

    Oui c'est ça "paranoia" en fait ce que vous faites c'est de laisser dire des mensaonges, OUI IL FAUT QU'ILS NE PEUVENT PLUS DU TOUT S'EXPRIMER
    En fait des manipulateurs et hypnotiseurs prosélytes ne devraient jamais avoir la possibilité, c'est comme les virus, si vous ne voulez pas qu'ils tuent votre machine, il vous faut un pare feu? Ben les déviants et barjots sectaires ne devraient pas avoir la possibilité de s'exprimer par les médias, car ils sont bien plus nocifs que ce que le commun des mortels peut croire.
    Une des preuves, c'est le propos de pvan0748 qui contribue à semer le doute alors qu'il n'y en a aucun et à augmenter la pression pro sectaire comme celle de Cotten, Dietrich, Introvigne, Liogier, Mignon et du CICNS

  • mariobds
    mariobds     

    Je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit mon ami.Il suffit de regarder.
    Si tu veux t'informer tu peux toujour regarder "video-psychiatrie sur daily-motion.
    La réalitè est ce qu'elle est,dure,incroyable,horrible.
    On peut toujours tourner en dérision ce que l'on ne peut regarder ou comprendre.Cela semble plus facile pour détourner le regard et éviter de perdre la face.
    Mais ce qui est là,reste là,que l'on regarde ou pas.
    Toutes les pitreries n'y changerons rien,par contre,la responsabilitè de s'informer honnêtement incombe à chaque être humain.

  • Biengrasse
    Biengrasse     

    Sur le net les députés vont interdire enfin cette abjection que sont les sites proana qui sont aussi issus de mouvances satanistes, apologie du suicide et paris mortifères.
    Ouf si les députés font des magouilles ok, mais au moins ils ont le courage d'aider les enfants àéviter les écueils du web. MERCI

  • Dégouroutant
    Dégouroutant     

    Oui Cher ami M. Rouquet.
    Pourquoi le décret d'application de la loi accoyer n'esdt toujours pas promulgué par sainte Roselyne d'Angers?
    Pourquoi le site pourri (en anglais dans le texte.con) de l'église de satan est toujours en ligne et consulté par des millions d'adolescents?
    Pourquoi vous habitez dans le même village que la fédération évangeliste?

  • Michedacier
    Michedacier     

    Ouah ça fait peur. Tu peux prouver tes allégations? Ce problème dépasse la France, l'Europe, il semble mondiale. Je suis sur que Georges Bush serait content de pouvoir constituer un dossier sur les psychiatres et autres psychologues. Cela lui permettrait d'assoir encore plus le pouvoir religieux, éradiquer l'avortement, recréer des hospices où on te soigne par la prière. Voilà la solution. Allez on est tous avec toi. Bonne déroute.

  • mariobds
    mariobds     

    Des millions de personnes se trouvent bien dans la croyance qui est la leur.Moins d'une dizaine tempête contre tel ou tel mouvement religieux.

    Elles ont le droit de protester et de réclamer justice si il y a un préjudice quelconque,mais cette surmédiatisation à charge ressemble a s'y méprendre à de la propagande Nazi du temps des persécutions juives.

    Je n'insinue pas que les attaques contre ce mouvement sont disproportionnès,je le HURLE.

    j'affirme que la seule organisation sur cette planete qui mérite réellement ce genre d'attaques est la psychiatrie qui escroque l'état et la sécu en facturant des soins qui n'en sont pas,mutile les patients à coups de chocs électriques, de chocs à l'insuline et d'opérations inutiles du cerveau en les appellant "thérapie".
    Drogue à la méthadone pour "sevrer" une personne dépendante(vrai de vrai),abuse les naïfs en faisant croire qu'elle est compétente et qu'elle va les aider à coup de psychotropes aux éffets secondaires dévastateurs.
    La psychiatrie a infiltrè la médecine pour se donner un statut médical et ainsi bénèficier de sa respectabilitè.
    Elle a infiltrè la justice dans le but de faire croire que le criminel est irresponsable et ainsi en faire un futur client et consomateur de psychotropes.


    Il n'y a pas un secteur de la sociétè qui n'a pas étè infiltrè par la psychiatrie et auquel elle ne nuit pas d'une manière ou d'une autre.


    Que ce soit l'éducation,la politique,la médecine,la justice,l'entreprise,l'industrie,le management,la police,les services de renseignements,il n'y a pas une activitè dans la sociétè qui ne soit investi par la psychiatrie.

    Aucune autre activitè sur cette planete n'a réussi a infiltrer tous les secteurs clèe de la sociétè comme la fait la psychiatrie,aucune.

    Tout les pouvoirs sont partagès et séparès,n'ayant normalement aucun lien d'influence entre eux;oui, normalement.

    Mais l'influence destructive psy atteint tous les secteurs déterminant d'une sociétè.



    Et là ,tous les justiciers ,tous les redrésseurs de torts ne se sentent pas concernès.Ou c'est trop gros pour eux ou c'est trop difficile à confronter.

    Donc je dit que certains français sont de vrais moutons,ils suivent docilement le mouvement anti-libertè de religion comme certains allemands pro-nazzi.

    Si nous voulons être utiles,regardons dans la bonne direction,sinon un jour nous aurons le monde que nous méritons du fait de notre ignorance.

    Bonne route.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire