En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand les FAI se moquent des FAI

Club-Internet et Free ont lancé deux campagnes de publicité, respectivement ' les NAID ' et ' Cretin.fr ', qui tournent en dérision le petit monde de l'accès à Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Pascal DES
    Pascal DES     

    Plus de six mois de galère à téléphoner au service client en ligne pour faire des réinstalles, des installes, des branchements des débranchements, des démarrages, des redémarrages, des configs, des reconfigs etc.. et rien est réglé (débit ADSL très bas) Et tous ça, devinez chez qui ? CLUB-INTERNET vive CLUB-NAID

  • ComandoCool
    ComandoCool     

    Free est de loin le meilleur quand on est en dégroupage total (TV, débits, etc) rien à redire. Mais si vous êtes comme moi en non dégroupé alors les débits sont bridés, les protocoles brouillés (donc pas de jeux online, msn déconnecté toutes les 4 minutes, et p2p à part).

    Je compte bien devenir un cretin en passant chez neuf avec un vrai débit et un vrai service.

  • LeVampire
    LeVampire     

    Moi perso, je suis chez Free depuis 1 ans en dégroupage total et je n'ai jamais eu de problème, :??:!

    Avant j'étais chez Club-Internet, bah je suis content de les avoirs quittés, car leurs hotlines asiatique commencé à me soulé grave.. En plus Club-Internet comme je l'ai appelé jamais, il crée des problèmes sur mon compte, mdr.. Pauvre, Club-Internet!

    Free, c'est le seul FAI qui fait bouger les choses dans le monde d'internet, et grace à leurs inovations et leurs nouvelles technologies, les services deviennent de plus en plus performant, et à moindre coût!

    Donc, de tout les FAI que j'ai eu (Infonie, AOL, Wanadoo, Club-Internet), Free sont les meilleurs et de loin.

  • A.S
    A.S     

    J'ai vu à la télé une pub de Free se moquer d'un client de crétin.fr qui se rapproche de son téléviseur pour regarder la HD.

    J'ai été amené à m'intéresser à la HD récemment et j'ai découvert que l'intérêt de l'augmentation du nombre de lignes et de colonnes est d'augmenter le champ visuel (une minute d'arc par ligne et par colonne). Dans ces conditions, si on regarde des chaines standards et des chaines HD sur le même téléviseur, il faut se rapprocher quand on regarde une émission en HD et s'éloigner quand on regarde une émission en standard. Si on reste toujours à la même distance (généralement réglée pour le standard) il ne sert à rien de regarder de la HD.

    Ce qui revient à dire que les concepteurs de la publicité en question n'ont rien compris au sujet qu'ils traitent, et que leur commanditaire, Free en l'espèce, ne comprend pas les produits qu'il vend. Rien d'étonnant à ce que les associations de consommateurs en arrivent à porter des plaintes par centaines. Ce que l'on présente comme de la désinvolture de la part de Free, ne serait il en fait que de l'incompétence? :pleure:

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    ...du croque-mort (Free) qui voudrait se moquer de la Charité (qui ?)

    Des fois ça marche, mais cette fois-ci ça m'étonnerait que Free fasse encore 5 min illusion sur
    - sa hot-line (la pire de toutes les hot-lines tous secteurs d'activité confondus en France),
    - ses débits bidons (l'histoire des débits ATM)
    - ses box (aux drivers aléatoires
    - c'est "c'est la faute à FT si je prélève même si vous n'avez pas le service"
    - la magouille de la facturation des appels vers les 9box
    - etc.

    Surtout que, plus factuellement que les témoignages (perso ou bidons?)des "Freemules" qu'on lit ici régulièrement, l'étau se resserre :
    - AFUTT : Free<20% des parts de marché mais >80% des plaintes
    - poursuites des clients supportés par l'UFC.

    Plus sérieusement, mieux vaut le prendre pour de l'auto-dérision de la part de Free, voire une campagne de com' interne destinée à motiver ses équipes en interne.

    Allez les Freemules, courage, Wanadoo n'y est pour rien si Free n'est bon qu'en com' :sarcastic:

  • ouache
    ouache     

    Moi, Free me fait marrer [:Aftermind:4] !! Lorsqu'il s'attaque à FT (par des allusions) dans ces pubs alors que lorsque FT a ne serait-ce qu'un projet de le titiller dans une de ces pubs ça part en procès, pour les freenautes souffrant d'alzheimer le lien http://www.presence-pc.com/actualite/free-ft-13234/ Je vois que le sens de l'humour n'est pas reciproque chez certains FAI.

  • ewe
    ewe     

    J reponds a ce forum car le Wanmou est mort m as fait hurler de rire
    X millions de frans depensée en marKetinge pour sa ahah ah sa ah un peu de mal a passer pardon

    Sinon moi j suis tres content de free 29.90 TV 10 chaines regardable Tel fixe Internet 20Mbps Testée a 8K et des brouettes on voyait deja pas la diff sur le net entre 2K & 4K mais la change rien certaines chaines freeze certains jours.
    Non le seul vrai defo de la tele c lorsque qu on zape les tailles d images se redimenssionnent pas toujours astucesieusement.c chiant de le refaire a chaque fois.

  • Ulmo
    Ulmo     

    T'est chez FT toi !
    Ca se voit, ils ont la rage ceux qui sont chez FT...

    Enfin, tu est chez Orange maintenant...Wanamou est mort. :lol:

  • gwenl
    gwenl     

    C'est facile de se moquer et de faire croire que ce sont les autres qui déconnent seulement en ce qui me concerne j'ai vécu une période bien difficile chez free sans parler de la rupture qui a été douloureuse.
    En attendant, avant de glaner de nouveaux clients il serait bon de servir correctement ceux qu'on a déjà.D'aucun nous dirons qu'ils sont satisfaits de leur FAI et tant mieux pour eux mais en attendant il serait difficile d'oublier que 170 internautes viennent d'entamer un procès à free par l'intermédiaire de "que choisir".
    Ayons donc aussi une pensée pour tout ceux qui n'ont pas osé aller ou pas su aller jusque là et souhaitons que les FAI rendent les services qu'ils proposent sans ergoter puisque de toute façon l'internaute a déjà payé.Un peu de respect que diable!Je n'ai pas d'avis précis sur d'autres FAI par manque d'expérience mais le coeur y est.

  • bobbo
    bobbo     

    juste pour dire,
    Club internet a une Hotline du meme niveau que les autres, pas mieux pas moins bien donc aucune raison de fanfaroner
    Je suis abonnée a club internet(au boulot),a free (a la maison) et a wanadoo (chez les parents) et tous ce que je peu vous dire c'est que quand vous les appeler, aucun d'entre eux n'a un discours clair sur la responsablité du probleme(quel qu'il soit) et charge systematiquement un des autres mayons de la chaine. que ce soi l'installation de l'abonné(cable defectueux, modem mal configuré, Os mal configuré, prise avec condo) alors que rien n'a changé, ou encore pour certains(C-I en particulier) l'operateur historique meme quand l'abonnement est en degroupage total !
    Les seul raison d'appeler la hotline de ces operateurs est une fois esquivé toutes les conneries habituelles (du style redemarrer votre ordinateur ou verifier si, verifier ca) est d'avoir la confirmation d'un probleme reel sur leur reseau ou sur un DSLAM en particulier. Mais pour ca il faut insister lourdement et dans tous les cas(en tous cas pour moi) appeler au moins 2 fois car au premier appel aucun d'entre eux (malgres des systemes de l'information performant, enfin j'espere) n'a le courage de vous dire "Monsieur ceci est tout a fait normal il ya un probleme sur notre reseau, merci de patienter de de reessayer plus tard" ce que je trouverai baucoup plus professionnel et ce qui eviterai de ce cassé la téte pour rien.

    Voila

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire