Passer au contenu

Quand le match France-Ukraine fait chauffer Twitter et “sauter” Marc Dorcel

Ce match décisif pour la participation des bleus pour la Coupe du Monde de football a été l’événement sportif le plus suivi de France sur Internet en général et sur les réseaux sociaux en particulier.

Les Bleus sont les champions sur la toile. Le match France-Ukraine qui a vu la victoire des tricolores par trois buts à zéro a été l’événement sportif le plus commenté de France. Alors que le match aller a fait un score de 300 000 commentaires sur Twitter, le retour a dépassé le million de commentaires, selon l’observatoire de social TV Mesagraph.

La rencontre est passée en tête du top 5 des événement télévisuels les plus tweetés devant « Allô Nabilla: ma fille en Californie », « Danse avec les stars », « Le Grand Journal » et Vendredi, tout est permis avec Arthur 

Les twittos fans du ballon rond ont commencé à rédiger leurs microcommentaires avant même que le matche commence, mais ils se sont déchainés à chaque but marqué. Le premier a atteint 19 319 tweets, le second 22 408 et le troisième, celui auquel personne ne croyait n’a fait « que » 14 970 commentaires.

Si certains ont passé leur soirée à commenter et à laisser exploser leur joie, d’autres, qui n’étaient pas devant leur poste et qui, malgré leur abonnement 4G ne pouvaient voir le match sur leur mobile, priaient leurs camarades de ne pas les laisser dans l’ignorance.

Un minorité, qui avait décidé de ne pas regarder le match ont été harcelés par les tweets tout au long de la partie. Devant les scores, 1,8 million de personnes ont rejoint l’événement télévisuel 10 minutes avant la fin de la partie.

Mais le plus bel exemple du lien entre la télé et Internet a été celui vécu par Marc Dorcel qui proposait une troisième mi-temps plutôt hard. Le producteur de films pour adultes avait promis d’offrir une nuit de porno sur sa plateforme de VOD si la France gagnait. Les serveurs ont mis quelques secondes avant d’exploser devant une affluence 25 fois supérieure à la normale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama