En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand l'Amérique revendique la censure

Quand l'Amérique revendique la censure
 

Les moteurs de recherche américains ne veulent pas rester en marge du très prometteur marché chinois. Quand Google et Yahoo! trouvent normal que la liberté d'expression ne franchisse pas la muraille de Chine...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ChS
    ChS     

    Il y a bien longtemps que dans notre pays nous ne pouvons plus dire ce que nous pensons ( lois scélérates et lobbies divers )

    Quant à dire qu'Internet est un espace de liberté c'est faux :

    1) je dois surveiller ce que j'écris dans les forums donc ma pensée n'est pas reflétée. Auto-censure !

    2) je suis espionnée par des adwares, etc je n'ai plus le respect de mon surf privé ni de mes documents personnels. Violation et atteinte à ma vie privée.

    3) la société me rendrait-elle schizophrène ?

    et

    4) sur certains forums des propos homophobes et antisémites sont tenus contrairement aux lois de ce pays. ( que font les modérateurs ? ) Eloge de la Barbarie primaire.

    5) je suis forcé de respecter les lois des autres pays (copyright etc) sur le Web.
    Une petite phrase me le rappelle souvent : "les lois des autres pays ...."
    Les internautes des autres pays sont-ils soumis aux mêmes régles ? ! ?

    Je terminerais sur : "Dura lex, sed lex"

  • Dummy1
    Dummy1     

    Les mêmes, qui hier applaudissait l'obligation faite aux sites d'enchère en ligne de ne plus proposer à la vente en France les objets allemands de la période 39/45, fustigent aujourd'hui les sites se soumettant aux mêmes types d'obligations réglementaires parce qu'elles proviennent de la Chine ou de Taiwan... Il s'agit pourtant bien de la même approche intellectuelle de la part des legislateurs (tu doit penser comme nous !) et des marchands (on le fait sinon on peut pas vendre).

  • Traroth
    Traroth     

    Google et Yahoo n'ont pas inventé la realpolitik. On peut simplement remarquer, un peu désabusé, que ce qui était vrai hier l'est resté aujourd'hui.

Votre réponse
Postez un commentaire