Passer au contenu

Quand Lady Gaga fait planter les serveurs d’Amazon

Le service de musique du géant de l’e-commerce n’a pas supporté l’afflux de « petits monstres ». Les fans de la chanteuse pop souhaitaient acquérir son dernier album à prix cassé.

Le « joli coup » d’Amazon pour faire connaître son service de musique en ligne a tourné court. Pour la sortie mondiale de Born This Way, le site de commerce électronique proposait aux internautes américains de télécharger le dernier album de Lady Gaga pour 0,99 dollar (au lieu de 12 dollars normalement). La nouvelle s’est rapidement répandue sur la Toile. Tant et si bien que le service d’Amazon a été incapable de faire face à l’afflux des « petits monstres », ainsi que la chanteuse appelle elle-même ses fans.

Music a rapidement été paralysé, empêchant de télécharger l’album dans son intégralité. Selon les médias américains, le site aurait même été déconnecté quelques instants. Devant l’ampleur du phénomène, Amazon a indiqué sur Twitter : « Nous connaissons un grand volume [de connexions], les téléchargements sont reportés. Mais tous les clients qui passent commande aujourd’hui pourront obtenir l’intégralité de l’album de Lady Gaga Born This Way au prix de 0,99 dollar. Merci pour votre patience. »

Un site pour défier l’iTunes Music Store

Un mauvais point pour le géant de l’e-commerce, qui n’a pas su anticiper les pics de connexions. Amazon espérait bien acquérir avec cette opération une certaine notoriété dans le secteur de la musique digitale, largement dominé outre-Atlantique par Apple avec son iTunes Music Store. L’opération promotionnelle est aujourd’hui arrêtée. Born This Way coûte désormais 12,99 dollars sur le site marchand.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction