En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand l'accessoire masque l'essentiel

Quand l'accessoire masque l'essentiel
 

Les fenêtres de pub dérangent tout le monde. C'est un fait. Mais que dire des barres d'outils et autres informations pas toujours utiles qui envahissent les écrans de nos PC ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Landa_
    Landa_     

    Sur le net comme ailleurs, il y a en matière de publicité, les tenants d'une attitude extrémiste - tout accepter ou tout refuser - et ceux qui prônent un compromis : un affichage modéré, respectueux de l'internaute, ergonomique si possible.
    Un site, cela coûte. La publicité est souvent quasi incontournable. Mais je sais, et cela tombe sous le bon sens, qu'un type d'affichage en particulier apparaît inacceptable à tout surfer : la pop-up. Des logiciels ad-hoc pour parer en particulier à la pub pop-up étant de plus en plus répandus/employés, la programation de certaines pages web s'ingénue à recourir à des scripts java de plus en plus sophistiqués pour garantir le gavage du visiteur, lequel, de modéré risque de virer carrément hostile aux encarts publicitaires.
    Ici même, sur www.01net.com, pas plus tard qu'hier soir mardi 07/10/2003, s'affiche à l'ouverture du site, un énorme encart de quelque 200 X 200 pixels, vantant : je fais allusion à l'encart SFR, distribué via www.smartadserver.com, un véritable gavage. Doté d'un firewall, j'ai interdit à www.smartadserver.com l'usage de javascript : plus de pub SFR, ni d'ailleurs de cette autre, en bande verticale à la droite de l'écran : dommage, cette seconde, non obstrusive, me plaisait, son absence laisse comme un vide ... mais d'autres ont, auront à subir ou à se défaire ...
    Alors, que la politique publicitaire reste modérée reste certainement le meilleur moyen pour que l'attitude du consommateur à son égard le reste de même.

  • Yefka
    Yefka     

    A propos de Word, je rappelle qu'il affiche contextuellement ses barres d'outils.
    De plus Word utilise depuis bien longtemps deja des fonctions "Intellisense".

  • Yefka
    Yefka     

    Si l'on appuie sur F11 (sous IE mais c'est aussi disponible sous Mozilla) cela passe en affichage plein écran... sans menu, titre icones... juste la page web.

    Seul hic, il reste encore la grosse publicité de 01net mais je doute que vous aimeriez que l'on s'en passe ;)

Votre réponse
Postez un commentaire