En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand la 3G s'implante en ville sans autorisation

Quand la 3G s'implante en ville sans autorisation
 

Des antennes-relais GSM ont été modifiées pour l'UMTS à Strasbourg et Albi sans aucun respect des procédures légales. Une association dénonce la méthode.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Foy
    Foy     

    Vous avez raison, la raison publique de la téléphonie GSM se transforme en besoin purement commercial de la téléphonie 3G. Au Vésinet Orange a installé 3 antennes UMTS avec l'aval du Maire dans le dos des riverains !

  • epsi_planqué
    epsi_planqué     

    De ma situation de campagne bien planquée je dis bravo. Ca en dit long sur la situation de sentiment d'impunité des grosses entreprises. En tout cas je suis d'accord, n'importe quoi de leur demander gentillement de demonter. Un bon procès au fesses et la mairie pourra financer quelque chose d'utile. La 3G c'est stupide en plus... payer je n'sais combien pour avoir le droit de regarder un match ou une vidéo sur son téléphone. Sans être myope je vous rassure messieurs les opérateurs : je préfère largement ma télé 51cm à vos écrans miniscules. Voir la tronche des gens qui m'appelent? et puis quoi encore!!! rien que pour ma batterie je l'ai desactiver le réseau 3G...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Qu'on leur colle directement un procès, point !! Si vous piquiez un auto-radio et qu'on vous prenne sur le fait, pensez-vous qu'on vous dirait : "Rends-moi l'autoradio et on en reste là" ?? Les entreprises veulent jouer au plus malins ?? ça tombe bien, il y a (pour l'instant) des lois contre ça, lois qui n'ont pas été respectées, donc qu'on les assigne en justice, en + l'argent gagné permettra de financer des projets dans les communes !!

  • Gourmet
    Gourmet     

    Toujours la logique du ça passe ou ça casse.
    Tant que personne ne dit rien ...
    Pourtant les antennes UMTS se distinguent bien des antennes traditionnelles des différents opérateurs.
    Un site référence du reste les implantations d'antennes et, même si les opérateurs n'ont pas réalisé de déclaration auprès des mairies ils ont demandé une autorisation auprès de l'agence des fréquences.
    En conséquence, ces nouvelles implantations figurent sur le site www.cartoradio.fr ... avec plus ou moins de précision il est vrai.
    db

Votre réponse
Postez un commentaire