Passer au contenu

Quand l’anniversaire de Free Mobile relance les rumeurs sur la Freebox V7

Le suspens est tel autour du prochain boîtier de Free que le moindre détail alimente les plus folles spéculations. Une photo de Xavier Niel devant deux boîtiers blancs  excite ainsi la curiosité des freenautes depuis hier.

Sans nouvelle de la Freebox V7, pourtant promise depuis trois ans par Xavier Niel, les fans de Free cherchent désespérément du grain à moudre pour continuer à y croire. Dernier élément en date qui a titillé les communautés freenautes, ces photos publiées le site Universfreebox et montrant Xavier Niel fêtant les six ans de Free Mobile.

Xavier fête les six ans de Free Mobile.
Univerfreebox – Xavier fête les six ans de Free Mobile.

Sur la table derrière lui à gauche, on aperçoit dans le flou deux boîtiers blancs posés l’un sur l’autre. Il n’en fallait pas plus pour que de zélés observateurs y voient… la prochaine Freebox V7 ! Même s’il pourrait également s’agir de simples boîtes de chocolat.

Mais la V7 aurait pu être dévoilée partiellement à la façon d’un Easter egg, avance avec prudence MacGeneration. Il faut dire que Free observe un silence presque inquiétant sur le sujet et qu’il nous a par ailleurs habitué à ce genre de plaisanteries très geek, distillant avant chaque lancement quelques pistes et les laissant à la libre interprétation du public pour faire monter la sauce et assurer ainsi à peu de frais sa promotion. On se souvient notamment de l’incroyable buzz que l’opérateur avait créé avant le lancement de Free Mobile en 2012… 

La Freebox pour Noël 2018 ? Encore une rumeur infondée

Il y a peu, une vidéo – qui a depuis été supprimée – a aussi défrayé la chronique. En fin d’année 2017, des salariés de Protelco, une filiale d’Illiad, ont mis en scène un père Noël avec un cadeau où est inscrit « Freebox V7 ». Un panneau l’accompagnant stipule « Trop tard pour 2017. Merci de déposer vos cadeaux ici pour 2018». Cette fois, c’était sûr, la Freebox allait sortir pour les fêtes de 2018, ont cru comprendre certains internautes :

https://twitter.com/filaococonet/status/951175915756834816

Les salariés ont dû expliquer qu’il s’agissait d’un simple clin d’oeil pour mettre fin aux rumeurs. Il est temps que Free prenne la parole pour nous donner enfin de vrais éléments sur le sujet ! 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay