En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand Google se passe de navigateur

Google lance une petite application pratique, qui permet de faire des recherches sur le Web sans recourir à son navigateur.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Nicolas PIGOT
    Nicolas PIGOT     

    Bien sûr qu'il y a longtemps que l'esprit de lucre a pris le pas sur l'esprit de partage sur net.
    Solution : sortir des sentiers battus, où le rabattage du gibier est moins rentable pour le chasseur. Exemple, retrouver Hotbot qui était mon préféré en 95 (justement quand Altavista devenait un peut trop dominateur). Et puis il est tellement paramétrable ;)

  • berog
    berog     

    Oui tu as raison sur les intentions des commerciaux et des financiers qui ne sont pas les anges qu'ils veulent nous faire croire.
    Mais il faut savoir garder sa capacité à faire la part des choses et ne pas perdre son sens critique. Sinon on ne réfléchit plus, c'est la connerie qui prend le dessus et on devient alors dangereux pour soi-même et les autres.

  • Alien_
    Alien_     

    Seb, je suis à bout d'arguments !
    Google est poursuivi en justice par des DG de boîtes qui ne semblent pas comprendre grand chose au Net : grave pour eux ! Vrai que beaucoup de gens ne comprennent rien, sauf ceux qui acceptent le "jeu", qqes liens commerciaux contre bien des services efficaces. Je pense que poursuivre Google en justice dessert ces obscurs, et fait par contre une super pub pour Google ! Il me semble difficile de demander à Google (ou tt autre serveur) d'être exempt de tt défaut. J'ai en ce moment infiniment plus de 'blèmes avec le "grand" MSN lui-même (NetPassport, c'est loin d'être simple/bien fonctionner..). Pr en revenir à la "condamnation" de Google (ce n'est pas encore joué !), c'est une sacrée somme d'argent qui lui est réclamée, preuve que les ripoux dans l'histoire, ce n'est pas Google, mais les convoitises que sa notoriété suscite.
    Si Google venait à me décevoir, je chercherai un autre serveur !

  • Seb_
    Seb_     

    J'en avais déjà entendu parler.
    Mais les commentaires postés montre bien que certaines personnes ne comprennent rien ! Ils ne faut pas confondre le résultats des recherches et les liens publicitaires (adwords)
    Et je trouve tout a fait normal la condamnation de google ! Et malheureusement alien, je pense bel et bien que google ne va pas rester longtemps le moteur de recherche qu'on connait...
    Plus un moteur a du succès, plus il est plébicité par la publicité : et j'ai l'impression que google veut profiter de la situation au maximum avec la multipication des zones de lien commerciaux.

  • Alien_
    Alien_     

    Voui, des coups de matraques qui vous déchirent le cuir chevelu à toutes ces désillusions, on a de quoi devenir de + en + sceptique.. mais gardons confiance au moins dans nos "petits", nos "d'jeunes" : il y en a des purs et pas bêtes du tout ni ripoux !!

    LOVE & PEACE ! (Sommes "hors sujet Google" mais pas "hors sujet" pour les "mômes" qui nous lisent !)

  • Alien_
    Alien_     

    ... du site Oueb où vous pouvez lire l'article RE "l'Affaire Google - Bourse des Vols" : c'est E-DI-FIANT ! Excellent site par ailleurs, il s'agit de "sam-mag.com" -

  • Dracula_
    Dracula_     

    Il y a bien longtemps que je ne crois plus au mécénat des très grandes entreprises celles qui n'ont plus à se battre pour gagner des parts de marché (à tel point qu'elles apparaissent faussement incontournables)et je suis convaincu que le système GOOGLE n'est pas là pour augmenter la richesse de notre esprit mais plutôt son propre pécule. Ces systèmes sont identiques aux traces de pas que l'on voit collées sur le sol des supermarchés et que l'on suit inconsciemment mais docilement. Ils relèvent de la même démarche que le classement en fonction de la pertinence (établie par la machine)et qui annihile petit à petit tout esprit critique au prétexte que si l'ordinateur donne cette pertinence elle doit être juste. Tout cela GOOGLE devrait nous le dire et on choisirait l'outil en toute connaissance de cause un peu comme les inscriptions sur les paquets de cigarettes. J'utilise ce moteur de recherche et si je parle comme çà c'est peut-être à cause de la trilogie :Alzheimer, Parkinson, Kreutzvel....

  • Alien_
    Alien_     

    Je trouve toutes vos remarques plutôt pertinentes, mais, s'agissant de Google, je suis TRES étonnée de vous entendre dire qu'il se transforme en "véritable régie publicitaire" : je n'ai pas du tout ces problèmes.. - Je n'ai jamais fait dans l'uthopie, donc, je ne pense pas que Google donne dans la philantropie, ce serait dangerous pour eux quand même !
    Mais je trouve très sincèrement que Google est très sévèrement jugé. Sa "page d'accueil" est d'une grande sobriété/efficacité. Alors, je me range pour l'heure aux côtés de Google, parce qu'il m'aide précieusement sans me "gonfler".
    Je vous invite à visiter un site oueb très intéressant où je viens d'apprendre que Google est précisément poursuivi en justice pour ses Adwords : E-DI-FIANT ! -Amicalement,

  • Delphine_
    Delphine_     

    c'est vrai, ils n'ont rien inventé. Innovation, vous dites ?

  • Ludo_
    Ludo_     

    ...Tous libre de choisir, si oui ou non vous installerez/utiliserez la "barre vitaminées" de Google !
    Et je rejoins Alien, Seb et 2 ou 3 autres sur le fait que à trop passé de temps derrière nos PC's, on ne risque pas de faire se flasher par les DeRobienSarkozy automatiques nouvelle génération...
    Par contre, méfiance quant a l'existence future de radars automatiques sur les "Autoroutes de l'information"...Vive la 6ième République.com.
    Là, je suis hors sujet, mais ça me fait plaisir !

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire