En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand Google paie des internautes pour faire le ménage

Le moteur de recherche n'est pas une machine 100 % automatique. Google embauche en permanence des testeurs, payés à l'heure et à la tâche, pour vérifier la qualité des résultats de requêtes des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • raphaelric
    raphaelric     

    A un moment ou les annuaires sont tombes en desuetude faute de rentabilite, il est ironique pour compenser les limites des machines, on fasse de nouveau appel a des humains pour qualifier des sites.

    La plupart des societes qui editaient des grands annuaires ont toutes reduit ou supprime leurs equipes de surfeurs charges de selectionner des sites en fonction de leur qualite pour inclusion dans leur annnuaire.

    Aujourd'hui, un moteur qui avait tout mise sur la capacite de ses algorythmes a faire remonter l'information, assouplit un peu sa position afin d'ameliorer la pertinence de ses resultats.

    On pourrait se demander si dans un an ou deux, Google, a l'instar de Yahoo version 2002 ou Voila, presentera en tete de ses resultats des sites qui auront ete selectionnes par des humains pour la qualite et l'intelligence de leur contenu (plutot que de faire appel a une equipe qui sanctionne des sites).

    Ce serait, a priori, plus simple et plus sain et causerait moins de frustration chez les webmasters. En revanche, cela couterait plus cher a Google. Faire une selection de 2000 ou 3000 nouveaux sites par jour pour un pays comme la France demanderait une equipe de 100 ou 150 personnes, la ou la gendarmerie de Google (enfin, l'equipe du Rater Hub), ne compte que quelques "dizaines de personnes". Le resultat serait probablement legerement superieur.

    Question interessante: quid dans le grand livre de la notation, des sites de comparaison de prix qui sont de super affilies de sites marchands mais qui agregent le contenu de facon intelligente ?

    Raphael Richard, CVFM

  • Ecoute
    Ecoute     

    :youpi:
    A la fin de l'article, un référenceur semble dire qu'une intervention auprés de Google peut faire avancer un référencement.
    Cela veut-il dire que Google serait sensible aux arguments ORAUX d'un référenceur pour placer un site ?
    Grande première!
    Mais alors quid de la pertinence de Google ?
    Ce référenceur a sans doute des contacts avec les vendeurs d'Adwords (payant) ou alors il a de réels et sérieux problèmes pour qu'une intervention soit justifiée.

    Cf les guidelines de Google.

    A+

Votre réponse
Postez un commentaire