En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Delphine Sabattier
 
Delphine Sabattier - Delphine Sabattier

Promesse d'Apple : nous allons enfin découvrir une solution toute simple et géniale pour payer avec notre mobile et sur le web. eBay et son Paypal ont dû s'étrangler en apprenant la nouvelle... car c'est pile leur job et même leur obsession depuis des années !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • abdouman
    abdouman     

    il est trop Tôt pour un RIP Paypal et un peu exagéré tout de meme! vous avez oublier que la part du marché d'android frotte les 65% et les utilisateurs d'Apple Pay et qui sont sous iOS ne representent que les 30% (dans le cas ou tous ces utilisateurs auront qu'un seul choix qui est celui de payer par ce systeme !). bréf, a mon avis paypal et Apple pay sont 2 ecosystemes differents.

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    A partir du moment ou vous bossez, vous pouvez être fliqués. vous êtes présent sur un nombre incalculable de fichiers informatiques, vous êtes lobomtisés que vous le voulliez ou non. la solution? Prenez une grotte!

  • Alistair
    Alistair     

    d'accord... je n'ai pas relu mon poste :p Et on ne peut pas éditer :(

  • Alistair
    Alistair     

    De toute façon pour pouvoir payer avec PayPal, on doit donner notre carte bancaire. Sachant que Apple ne substitue pas à la carte bancaire, mais juste un service de sécurisation de la carte bancaire, il n'y a donc aucun problème. D'ailleurs, c'est ce que a annoncé PayPal, ils vont juste ajouter le support de ApplePay. Secundo, il faut connaitre comment fonctionne ApplePay. Actuellement, l'information que l'on a n'est pas beaucoup. Mais normalement, il n'y a aucune information de la cb est stockée sur le mobile. Lorsque l'iPhone scanne la carte bancaire, une information est envoyée à la banque émétrice pour vérifier que ce n'est pas une carte volée, que X que Y que Z. Suite à cette validation, une information est stockée dans une puce spécialisée qu'ils ont nommé "l'enclave sécurité". Impossible de lire ce qui y sont inscrits (du moins sur le papier). Lors d'un paiement, un jeton (une sorte de carte virtuelle) est générée si toutes les conditions sécuritaires (l'empreinte digitale du propriétaire, l'accord de la banque...etc) sont réunies. Et la durée de vie de ce jeton/carte virtuelle est juste lors du paiement. Inutile donc de pirater ces informations, car elles ne sont pas réutilisables. Actuellement, c'est certainement la solution de paiement la plus sécurisé, jusqu'à la preuve du contraire. La question maintenant est "doit-on faire confiance à Apple ?" Personnellement, jusqu'à la preuve du contraire, je préfère leur faire confiance et avoir un maximum de sécurité jusqu'à la preuve du contraire. Mais ce qui est sur, ApplePay ne remplacera jamais la carte bancaire. Par ricochet, les autres paiements comme PayPal. Ce sera un service en plus.

  • ventose
    ventose     

    Perso, je n'utilise pas Paypal par choix, j'ai fermé mon compte il y a longtemps. Je n'utiliserai pas plus et encore moins Apple pay. Avec une carte bancaire le flicage de niveau 1 est en principe je dis bien en principe) limité à la banque. Avec les autres systèmes nous seront "et sommes déjà" fliqués par tous les circuits commerciaux chapeautés par des mastodontes mondiaux "qui ne veulent que notre bien". En 50 ans le statut de consommateur à explosé, celui de citoyen devenu totalement ringard. Nos manières de penser et de nous comporter ont été en partie façonnées par les grands groupes mondiaux et grands leader d'opinion notamment chez les plus jeunes. Malgré tout ce que l'on va nous dire sur la sécurité, je n'ai pas envie qu'Apple finisse par savoir ce que je mange, ou je sors, où je vais en vacances, puis par recoupement avec qui je passe la nuit.... Non ce monde que l'on nous décrit comme merveilleux car collé à nos usages ( quel beau mots) et en fait une formidable machine à lessiver les neurones, a tel point que certains sont déjà tombé dans la lessiveuse et ne se rendent plus compte qu'ils ont été happés et en cours de reprogrammation consumériste de premier niveau. ?uvrant dans un domaine particulier de la technologie ou la vie privée est importante à protéger je suis sidéré que pour une sois disant modernité de façade certains se laissent lobotomiser, c'est peut être leur seul moyen de se sentir exister ! Ces nouveaux systèmes de payement participent avec d'autres trouvailles au développement d'un monde à la liberté qui sera très virtuelle. Je reconnais que c'est déjà très compliqué de faire comprendre à ses gamins que c'est pas parce qu?ils portent un vêtement sans marque qu'il sont nuls, alors avec la puissance de feu de ces mastodontes nous avons intérêts sacrément à nous protéger. On risque de pleurer comme Paypal, mais pas pour les mêmes raisons !

Votre réponse
Postez un commentaire