En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Qualité de la 3G : Orange menace à son tour d'attaquer UFC-Que Choisir

Mis à jour le
Qualité de la 3G : Orange menace à son tour d'attaquer UFC-Que Choisir
 

Stéphane Richard réfute avec virulence les accusations sur une dégradation "orchestrée" de la 3G au profit de la 4G. Il envisage de riposter en justice, comme Free.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • alphomega
    alphomega     

    Cette accusation nest aussi stupide que s'ils avaient dit la même chose sur le "Edge" au moment de l'arrivée de la 3G. Pour ma aprt je constate plutôt une très nette amélioration dans la couverture 3G de zones que je qualifiais avant de "désert de communications et numérique". Zones fortement boisées ou montagneuses qui sont maintenant reliées en 3G.
    Pour ceux qui auraient des doutes je ne travaille pas chez Orange ni un de ses concurents et je n'y ai jamais travaillé.

  • Xianod
    Xianod     

    J'aurais tout de même plutôt tendance à croire l'UFC-Que Choisir. En effet les opérateurs ont investis une somme colossale dans l'attribution des fréquences 4G LTE, surtout Orange et SFR. Ils ont donc tout intérêt à rembourser au plus vite cet investissement en raison de l'arrivée prochaine de Free sur ce marché. J'imagine qu'Orange est surement très bien informé à ce sujet, un peu trop peut être. Il s'agit vraiment d'une bataille médiatique. Il y a encore quelques mois Xavier Niel le PDG de Free répondait à certains e-mails de clients mécontents de la qualité du réseau 3G plus particulièrement en itinérance. Xavier affirmait qu'ils en était parfaitement conscient et que leur solution était bien évidemment de déployer leur propre réseau toujours plus vite. Affaire à suivre donc !

    PS : Il y a une erreur au niveau de la description de la photo de Stéphane Richard, il est écrit : "a clamé Stéphane Richard Richar"

Votre réponse
Postez un commentaire