En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Quadruple play : les offres à la loupe
 

Les nouveaux abonnements 4-en-1 des trois grands opérateurs, qui réunissent accès à Internet, télévision et téléphonie fixe et mobile, sont-ils intéressants pour le consommateur ? Permettent-ils réellement de faire des économies ? Les réponses dans ce dossier spécial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • bpresles
    bpresles     

    Malheureusement vous oublier de prendre en compte un élément très important dans le cas où on choisit l'offre ADSL séparément de l'offre mobile: La possibilité de choisir des offres d'opérateurs différents.

    Il est par exemple possible de choisir l'offre Alice à 21,79?/mois (dégroupage total et option TV inclus) qui est une vraie offre triple play, Internet + Téléphone + TV, mais à bas prix.

    De même, on peut choisir un forfait d'un MVNO, comme par exemple celui de Virgin Mobile, le Liberty SIM à 29,90?/mois avec 5H + SMS illimité + internet illimité.

    Ce qui donne 51,69?/mois, et encore, ça n'est qu'un exemple, on peut trouver probablement encore mieux.

    Globalement, si on fait vraiment jouer la concurrence, il apparait qu'il est souvent plus économique de prendre son abonnement ADSL séparément de son abonnement mobile, et surtout chez des opérateurs différents, en comparant les offres de tous les acteurs du marché, MVNO inclus.

    Le seule intérêt donc du Quadruple Play, c'est la simplicité d'avoir une seule facture pour tout, mais on fait pas forcément des économies, sauf évidement par rapport à l'offre ADSL + Mobile chez le même opérateur.

  • hubdes
    hubdes     

    Vos comparaisons sont très sommaires et donc fausses. Ainsi vous comparez un prduit quadruple play avec certains avantages additionnels avecla comme de produits unitaires qui ne le scomportent pas. Ainsi chez Orange, vous ne tenez compte ni de l'accès illimité à interet, maisl, TV depuis le mobile, ni des 4 numéros molies illimité depuis la ligne fixe, ni des 3 à 5 numéros illimités dpuis le mobile et j'en passe.. Personnellement j'ai gagné + de 20? par mois en passant sur Open 2 et encore, sans tenir compte des 4 numéros illimités.

Votre réponse
Postez un commentaire