En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Puissance, affichage, autonomie : le Top 10 des meilleures tablettes

Puissance, affichage, autonomie : le Top 10 des meilleures tablettes
 

Le labo a concocté son Top 10 des meilleures tablettes du moment. Elles se distinguent par leurs performances, ou bien un rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Votre future tablette en fait forcément partie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Chrisle
    Chrisle     

    Le protocole du comparatif est à revoir : comment se fait-il que le gagnant obtienne 10 points pour son clavier séparé et que les Samsung Note n'aient rien pour leur stylet?

  • Fakrys
    Fakrys     

    assez amusant sinon incroyable: les 4 tablettes que vous mettez dans votre classement, nous les avons testé le week-end dernier au réel car avec 3 amies et amis nous les possédons toutes!
    chacun une, et je n'ai pas l'iPad air...
    enfin la mienne était celle de ma compagne.
    Je précise tout pour la suite.

    au début on se les prête mais plus le temps avançait, plus on ne se faisait plus que se piquer l'iPad air!!!
    révélateur.

    pitié pour le poids et la taille, comme pour les smartphones, pensez aux filles, aux petites mains, à toutes celles et ceux qui veulent pouvoir utiliser d'une seule main!!
    surtout quand on tient de l'autre...

    l'iPad air fait la différence et l'unanimité de toute le monde.
    notamment au niveau des applis.

  • Vindicien
    Vindicien     

    Je ne partage pas du tout votre comparatif. Parce qu'à l'usage, l'expérience utilisateur me semble de loin la plus importante. Vous placez l'iPad en 4ème position pour cause de système fermé (pas plus qu'Androïd) et de mémoire non extensible (pas forcément utile quand le système n'en prend pas un tiers à lui tout seul pour fonctionner). Côté interface et intuitivité, il n'y a pas photo, l'iPad et iOs 7 restent très loin devant. Quant au catalogue d'iApp disponible (et de bonne qualité), là aussi, il n'y a pas photo. Les stores Androïd sont des capharnaüm innommables où l'on perd un temps fou pour trouver ce que l'on cherche. À vouloir trop en faire et s'adapter à tous les constructeurs Androïd est une piètre usine à gaz? sans environnement ! Travailler sur iPad apporte bien plus de liberté et de facilité de travail qu'une autre tablette (les Samsung son belles, bien copiées? mais tombent trop rapidement en panne sans parler de la longévité de la batterie qui reste discutable). Mon iPad v1 fonctionne toujours et quotidiennement, je ne peux pas en dire autant des deux tablettes Androïd acquises par la suite. J'en suis revenu à l'iPad sans hésitation. Et pour y travailler quotidiennement, il est loin d'être aussi fermé que vous le dites. DropBox, Splashtop, EverNotes et DropCopy pour ne signaler que ceux-ci permettent un travail collaboratif qui gomme tout problème de capacité. Certes pas de possibilité de lire une dizaine de films sur clé USB ou SDCard?. mais, là, vous réduisez l'usage d'une tablette à seulement un dixième de son utilité.
    Un comparatif commercial, mais pas vraiment objectif à mon avi.

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    "Votre future tablette en fait forcément partie."

    Pas de tablette sous Windows dans ce comparatif, donc non, ma future tablette n'en fait pas partie.

Votre réponse
Postez un commentaire