Passer au contenu

PSP 2-NGP : Call of Duty et Uncharted répondent présent

Dans la foulée de la présentation officielle de la NGP (nom de code de ce que nous appelions la PSP 2), un premier catalogue a été présenté. Il fait la part belle aux licences fortes de la PS3.

Les amateurs de PlayStation 3 ne devraient pas se sentir dépaysés avec la NGP, nom de code du projet qui sert désormais d’appellation officielle à l’impressionnante console portable révélée par Sony jeudi 27 janvier.

Le fabricant a d’ores et déjà annoncé une dizaine de jeux, dont la plupart sont issus du catalogue de la PS3, comme Killzone (tir), Resistance (tir) ou encore LittleBigPlanet (plates-formes et construction). Ils s’ajoutent à Everybody’s Golf (comme son nom l’indique) et à Monster Hunter Third (jeu de rôle et d’action), deux licences qui ont fait les beaux jours de la PSP, ou encore à WipeOut (course psychédélique), classique de la première PlayStation.

Deux grands titres

Mais les deux principales annonces concernent pour l’instant Call of Duty et Uncharted. Le premier a été officialisé par Activision, et, même si aucun détail n’a encore filtré, il devrait logiquement s’agir de Modern Warfare 3. Les joueurs pourront tirer parti sur ce titre du second stick analogique – celui qui faisait tant défaut à la première PSP – pour jouir d’une maniabilité semblable à celle des éditions PS3. Les fonctions en ligne de la console devraient également permettre d’accéder aux joies des matchs à mort par équipe, comme sur une console de salon.

Uncharted dévoilé en vidéo

Sony a été plus prolixe concernant Uncharted, suite sur portable du meilleur jeu d’action et d’aventure de la PS3, Uncharted 2 : Among Thieves, qui a été présenté en public. La vidéo ci-dessous, réalisée par nos confrères de GameSpot, permet d’ores et déjà de prendre la mesure de la qualité graphique du jeu, ainsi que de l’utilisation des quelques fonctions accessoires de la NGP, comme l’accéléromètre ou le panneau tactile à l’arrière. Le jeu a été confié au studio Ready at Dawn, dont le nom n’est pas très connu du grand public. Il devrait, pourtant : on lui doit notamment les deux excellents God of War de la PSP.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ces deux titres, mais ils sont pressentis pour la fin de l’année 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau