En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

PSN : selon GeoHot, Sony « a déclaré la guerre aux hackers »

Mis à jour le
PSN : selon GeoHot, Sony « a déclaré la guerre aux hackers »
 

Avant le piratage du PSN, il y avait eu l’affaire opposant Sony à George Hotz, alias GeoHot. Le hacker évoque sur son blog la mésaventure de l’entreprise japonaise et précise ne pas être à l’origine de cet acte qu’il critique. Mais serait-il tout de même, involontairement, à l’origine de toute cette histoire ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • R'S
    R'S     

    voila comme je l'avais dit dans mon précédent message ,si goehot voulait vraiment défendre les droits des utilisateurs c'est par microsoft qu'il devrait commencer.mais bien sur il finit par se retrouver dans le piège de microsoft ,car après avoir fait le ménage pour elle en balayant apple et sony qu'il a hacké ,ce petit hacker en couche culotte manipulé brillamment depuis le début ,a reçu une proposition de collaboration avec eux.

    je ne dis pas qu'il a forcement été manipulé par microsoft (quoi que ceci prouve quand même qu'ils n'ont pas d'honneur).mais je dis juste qu'il tombe dans son propre piège ;le piège du système en quelquesorte, car en voulant détruire ceux qui restreignent les droits des utilisateurs ,et comme il ne peut qu'attaquer que les sociétés de son niveau ,il finit par faire le jeu de la tête principale de l'informatique :microsoft !qui voit ses rivaux vaciller pendant que lui fait joujou dans le monde du jeu-video!

    la réaction de sony est courageuse !!il ne faut pas collaborer avec ce genre d'individus !!! attaquer ce hacker en justice c'est ça défendre les droits des utilisateurs.car lui ne voulait surement pas la faire.


    voici le lien pour plus de détails

    http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/47377-microsoft-tente-la-seduction-avec-le-hacker-de-la-ps3.html

  • R'S
    R'S     

    pas du tout ,la seule chose que reproche goehot à sony c'est de ne pas l'avoir embauché ,un peu comme un gamin qui n'a pas eu son jouet.il ya tellement d'entreprises qui traitent mal leurs clients dans le milieu du logiciel ,pourquoi s'attaquer aux jeux videos hein?? tt simplement parceque goehot est un petit joueur ,qui fait sa crise d'ado.

  • R'S
    R'S     

    pas du tout ,la seule chose que reproche goehot à sony c'est de ne pas l'avoir embauché ,un peu comme un gamin qui n'a pas eu son jouet.il ya tellement d'entreprises qui traitent mal leurs clients dans le milieu du logiciel ,pourquoi s'attaquer aux jeux videos hein?? tt simplement parceque goehot est un petit joueur ,qui fait sa crise d'ado.

  • R'S
    R'S     

    il n ya aucun pigeon ce n'est pas comme si que sony t'obligeait à faire quoi que ce soit.les gens sont responsables tu sais.si t'as pas envie d'acheter leurs consoles ou leurs jeux t'as qu'à pas le faire,ce n'est pas vital.c'est pas comme si qu'ils faisaient un lobby sur les matières premières ou je sais pas quoi alors on se calme .de plus il est normal qu'ils fassent ce qu'ils veulent d'un secteur qu'ils ont (presque)inventé et développé.

  • R'S
    R'S     

    tout comme le signale ironiquement ton message ,le hack et l'incident de fukushima sont liés ,le fait est que ,je te rassure ,ce n'est pas ta supra intelligence qui ait fait le rapport magique entre les deux ,mais ce sont juste les hackers qui ont choisi manifestement le moment de faiblesse en leur qualité d'éternels lâches.

    ton commentaire est profondément xénophobe en plus d'être puéril.tu tombes aisément dans le piège façonné par les hackers ,en voulant paraître intelligent.car le but final de cette machination étant de stigmatiser tout un pays ,une nation voir un peuple,de généraliser;alors qu'il ne s'agit là qu'un évènement particulier et momentané.

    je rajouterai que la vraie machine à sous c'est bien microsoft , qui n'a à l'origine rien à voir avec le monde des jeux vidéos. leur système les obligeant à vouloir contrôler tous les domaines .


    si ces hackers étaient les réels défenseurs des droits des utilisateurs ,le premier monstre à abattre serait par conséquent microsoft .d'ailleurs avec tous les défenseurs des logiciels libres c'est étrange que ces derniers ne subissent pas d'attaques significatives ,surtout que plusieurs hackers de renommée sortent de chez microsoft.mais tout est facile quand on peut hacker même les hackers avec de l'argent.en langage non geek on appelle ça soudoyer.

    la vraie fidélité envers les utilisateurs ce n'est pas tomber dans la lâcheté mais bien combattre(ouvertement) les hackers quelqu'en soit les conséquences.

    microsoft ne combat pas les hackers ,ces derniers qu'ils soient bien intentionnés ou pas sont manipulés par elle ,en croyant la combattre.le résultat est qu'ils attaquent tous les concurrents de Microsoft ,car elle sait comment se protéger de ceux qui prétendent défendre le logiciel libre.et finissent pas faire son jeu.(haha en parlant de jeu)

    et puis sony et microsoft ne jouent vraiment pas dans la même cour.vendre des jeux n'est pas comparables à vendre des logiciels ,les logiciels payant devant constamment se renouveler.acheter une fois un jeu n'est que la moindre des choses pour respecter celui qui s'est fatigué à le créer.les défenseurs du libre s'égarent ,car ils combattent tous ceux qui vendent ,alors qu'ils oublient qu'ils doivent combattre "celui qui veut être le seul à vendre"(microsoft).

    entre les deux il y a une différence potentielle .le libre a ses limites.sinon autant tuer le marchand d'en face et l'accuser de s'en "foutre" du client simplement parcque'il veut gagner sa vie.

    les hackers ne sont que les totalitaires du web ,et comme tous les "communistes" ils finissent par tomber dans le "mal" qu'ils voulaient combattre au départ (la corruption),et au final deviennent les gardes fous du système microsoft qui garde sa main mise sur l'ensemble du monde informatique;tandis que ces mêmes gardes fous lui balayent les terrains en déblayant les concurrents.

    par conséquent ce n'est pas sony qui se fait trop d'ennemis ,c'est microsoft qui s'est fait trop d'amis que logiquement elle ne devrait pas avoir.(et ce n'est pas le résultat du hasard ,contrairement je le rappelle ,à un tsunami ou un séisme,pour faire le lien avec ta remarque puérile.)

    par conséquent combattre ces hackers au lieu de tenter des négociations malfamées est la décision la plus courageuse qui soit.De tout façon qu'on le veuille ou non la playstation restera l'emblème par excellence du jeu-vidéo.

    ... et toute machination frauduleuse finit un jour par se retourner contre celui qui l'a initié .

    signé R ,hackeR en foRmation ,actuellement en cours de stage pratique ,vient de trouver le sujet principal de son .."pRojet"...alors plus qu'un mot à dire c'est dans la xD...box!!!

  • slykillah
    slykillah     

    la ps3 a commencéa être hachée le premier jour de sa commercialisation,du gentil hack pour tester la sécuriter afin que le pigeon (client) sony ai des alternatives en matières de jeux et de homebrews ou encore des réseaux alternatifs au psn (de merde)

  • rzbf
    rzbf     

    Tu n'as pas lu l'article, il y a même un lien. http://www.01net.com/editorial/532189/hack-du-psn-2-millions-de-cartes-volees-selon-des-experts-americains/

  • KJamilo
    KJamilo     

    Voila ce qui se passe quand les Etats n'ont aucune emprise matérielle sur Internet: c'est l'anarchie. Et l'anarchie c'est quoi? La loi du plus fort. SONY fait n'importe quoi, un ado prépubère hack la PS3 et se la pète dans un clip vidéo de rap pathétique filmé en pyjama, une bande de blaireaux hack la BDD de SONY avec les informations personnelles de millions d'individus, etc.

    Bienvenue dans l'avenir d'Internet, une poubelle géante recueillant tout ce dont la société n'a pas voulu!

  • tueursnet
    tueursnet     

    Pour tout vous avouer, c’est mon fils qui m’a fait la leçon…
    je me suis contentée de faire quelques petites déductions…
    notamment lorsqu’il m’a prié de lui offrir une Xbox360, l’engin américain qui peut remplir
    à un détail près toutes les fonctions de son cousin japonais…SONY… l’appareil maudit !
    Et c’est là que j’ai eu à mon tour un petit éclair de génie :
    et si c’était encore l’Amérique qui fout le merdier avec ses tueurs-nés pour nous fourguer sa marchandise : Xbox…
    Tout le reste ne serait que de l’intox !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/plyastation-in-the-box

  • TKIB
    TKIB     

    Déjà, à la base, Pourquoi vouloir trafiquer la PS3...
    Si vous en êtes pas content, la prenez pas, franchement.
    Après, les hacker/crackers et autres anonymous, se poser en défenseur des utilisateurs, mais nous défendre contre quoi sérieux? contre les jeux payants? des mecs bossent pour les créer, c'est un travail, normal de le payer... Vous trouvez ça cher acheter les d'occasions.
    Cette attitude, Sony c'est le mal absolue, il veut pas qu'on est les jeux gratos, et qu'on transforme leur PS3 en un PC parce que nous on aime pas comment il ont fait.
    Faut arreter un moment là!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire