Passer au contenu

PS4 : ce kit clavier/souris pourrait vous faire triompher à Call of Duty Black Ops 3

Jouer avec un mini clavier et une vraie souris au prochain FPS d’Activision sur PS4 ? Ce sera a priori possible. Le 8 octobre prochain le japonais Hori lance le Tactical Assault Commander 4.

Call of Duty : Black Ops 3 n’est pas prévu avant cet automne mais la marque japonaise Hori ne perd pas de temps. Elle vient d’annoncer la disponibilité, pour le mois octobre, d’un kit clavier/souris spécialement créé pour la PS4 (et compatible PS3). Rappelons que c’est eux aussi qui nous avait présenté leur écran portatif pour console Sony lors de l’E3 2015.

Baptisé Tactical Assault Commander 4, cet équipement pourrait bien intéresser les fragueurs fous et peut-être même persuader les aficionados du jeu de tir à la première personne sur PC de passer du côté obscur de la console. Le produit inclut deux éléments. Tout d’abord un clavier entièrement rétroéclairé et reprenant la disposition des touches ZQSD, utilisées pour se déplacer dans les FPS sur PC. Autour de ces quatre touches, gravitent d’autres boutons, tous à portée de doigts, certains reprenant les sigles que l’on trouve sur les touches de la manette DualShock 4.

Les touches manquantes se trouvent sur le second élément du kit, la souris. Six boutons, une molette de défilement et deux touches servant à faire varier la vitesse du capteur sont au menu. Tout à gauche du clavier se trouvent deux petits interrupteurs dont un qui fait varier la configuration des touches entre trois profils différents, comme le propose certains claviers gamers. A noter également, à l’arrière, la présence du TouchPad d’ordinaire situé au centre de la souris Sony.

A priori, la souris se connecte en USB au clavier, qui lui-même se branche à la console, en USB toujours. Et, contrairement à certains produits annoncés comme compatibles avec la PS4, ce Tactical Assault Commander 4 est un produit possédant officiellement la licence Sony. Il ne devrait donc pas y avoir de mauvaises surprises à l’utilisation.

Reste une question cruciale : est-il envisageable de jouer avec ce dispositif confortablement assis au fond de son canapé ? Il y a peu de chance. L’installer sur une table basse, en revanche, devrait être plus adapté.

Disponible en précommande sur Amazon UK au prix de £86,35 (soit 120 euros environ), avec une livraison possible vers la France, le Tactical Assault Commander devrait être disponible à partir du 8 octobre de cette année.

A lire aussi :
Prosternez-vous et contemplez Half Life qui tourne sur une smartwatch… – 24/07/2015
eSport : les professionnels du jeu vidéo passeront bientôt des tests antidopage – 24/07/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.