Passer au contenu

Prynt, la coque qui imprime les photos de votre smartphone, triomphe sur Kickstarter

Une start-up française a lancé une campagne de crowdfunding pour financer la commercialisation d’une coque qui imprime les photos d’un smartphone. En 24 heures, elle a déjà dépassé quatre fois ses objectifs.

Imprimer des photos prises avec un smartphone directement grâce à une « simple coque », c’est ce que propose la start-up française Prynt. Après avoir présenté une première version de son produit au CES 2015, l’équipe a lancé le 27 janvier 2015 une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour passer à la commercialisation de son appareil. En 24 heures, elle a déjà récolté plus de quatre fois la somme espérée.
L’équipe avait un objectif raisonnable de 50 000 dollars, elle en a récolté plus de 247 000 et il reste encore 33 jours pour participer au financement de ce projet.

La coque Prynt, un peu volumineuse (128 x 80 x 30 mm), dispose d’un port micro-USB pour brancher le smartphone et d’un bouton pour déclencher l’impression d’une photo. Il faudra alors 30 secondes à l’imprimante pour tirer votre photo sur une des dix feuilles de papier Zink pré-encré au format 2×3 pouces. Elle dispose d’une batterie qui lui permettra  d’imprimer 20 photos. Prynt s’adapte aux Galaxy S4 et S5 ainsi qu’aux iPhone 5, 5s, 5c et 6. Tout le processus d’impression se contrôle depuis une application, dont la deuxième version est en cours de développement.

Compte tenu de la technologie employée, ne vous attendez pas à des clichés de haute qualité. Ils pourront toutefois faire d’amusants souvenirs.
La coque et les dix premières feuilles pré-encrées sont vendues 99 dollars. Les dix feuilles supplémentaires coûtent 5 dollars. Prynt sera disponible en août prochain pour les donateurs Kickstarter et en octobre pour les autres consommateurs.

A lire aussi :
Test : Fujifilm Instax Share SP-1, transformez votre smartphone en Polaroid !, paru le 24/11/2014

Sources :
Prynt et Kickstarter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse