En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Protégez votre PC avec des logiciels gratuits

Protégez votre PC avec des logiciels gratuits
 

Virus, spywares, chevaux de Troie, rootkits, pirates, hackers… Autant de menaces qui planent sur votre PC dès lors que vous êtes connecté au Web. Micro Hebdo vous explique comment vous protéger sans débourser un sou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • surement
    surement     

    proteger le pc contre toute les viris

  • MACHIAVEL77
    MACHIAVEL77     

    Des propos pas très clairs,ne débouchant sur rien !

  • prendredurecul
    prendredurecul     

    Antivir est vanté comme etant tres performant mais c'est relativiser tres largement
    souvent le test de Malekal est pris en reference comme comparatif avec AVG et AVAST . test/comparatif particulier: on prend trois "point" on considère que 2 sont meilleurs que le troisième et zou on conclu que le troisieme est pas bon
    comment??
    on ne sait pas combien il y a vraiment de virus (vu qu'aucun antivirus ne donne le meme resultat)
    on ne sait pas si les 2 autres ne donnent pas une foison de faux positifs pour ce "blindé"
    de plus antivir oublie largement la protection des mails balaise qd meme!!!(genre une passoire est mieux qu'une autre) et mange enormement de ressource (rien que pour les mise à jour c'est horrible)

    perso sur 2 pc confog et utilisateur identique avec acces identique à internet Antivir ne trouve pas plus de virus qu'Avast et CA c'est du terrain!!du vrai

    alors les tests et les pro "antivir" hein...

    misez plus sur les habitudes de surf et d'usage prenez un antivirus/ antimalware etc ... qui couvrent les diffèrents point d'entrée et ca ira nien

    d'ailleurs pour les pro antivir vous utilisez quoi pour vos mails.............

  • moder
    moder     

    bahhh....des comparatifs comme celui la il y en a a foison sur le net,et c'est rarement les memes tetes de listes.tout les pc que je vois sont infectés et ça quelque soient les anivirus utilisés,payants ou gratuits.quant aux outils que tu cites,ils sont tres bien mais tres dangereux pour la plupart des gens qui ne sont pas du tout experts...et ça reste quand meme la grande majorité des utilisateurs de pc.

  • FullJuls
    FullJuls     

    Ben8, je ne parlais pas de virus. Il faut faire attention aux termes employés. Je parle ici de malwares et les CDTroie y sont inclus. En effet, il est facile de les enlever à condition de posséder un antivirus sur son PC ! (je fais référence à ceux qui penseraient que l'antivirus ne sert à rien dans un système comme Mac ou Linux) !!! Les virus, comme le disent les professionnels de la sécurité aux Techdays de MS et au FIC 2009 à Lille, sont en voie de disparition, c'est la fête du malware et des attaques combinées maintenant... tenez-vous à jour !!!

  • puppet_master87
    puppet_master87     

    J'en connais qui feraient bien de lire les articles au lieu de les survoler avant de poster...avec un peu de bol ils trouveraient Antivir...

    Difficile de ne pas parler d'Avast vu sa popularité même si son efficacité est plutôt mauvaise. Antivir détecte un grand nombre de menaces mais, selon mon expérience, a pas mal de difficultés à les éradiquer.
    On sort du gratuit mais pour ma part Kaspersky ou Bitdefender sont à privilégier (à l'heure actuelle)...

    Sinon je trouve l'article plutôt bon. Je rajouterais tout de même les outils SmitFraudFix, SDFix, Combofix et Antimalware's Byte.

  • moder
    moder     

    il n'y a meme pas antivir dans leur test!!!et puis mettre avast dans les meilleurs c'est a mourir de rire!toutes ces suites ne vous protegeront pas efficacement,a part gdata(encore de l'allemand!sont pas que bons que pour les voitures ceux la!).c''est sur qu'avec des conseils pareils vous risquez d'etre bien protégé!les tests en labo ça ne vaut pas le terrain decidement.mais continuez donc a vanter les merites de tel ou tel protection,ça nous fait du boulot et c'est pas pret de s'arreter!

  • Senseo
    Senseo     

    Faux !
    Il est vrai que Mac OS a longtemps été à l'abri de menaces virales. Cependant, la situation risque de changer.
    Le CERTA a d'ailleurs a ce sujet établit des bulletins d'alertes portant sur de multiples vulnérabilités dans Mac OS X Java (Bulletins de sécurité Apple HT3178 et HT3179 du 24 septembre 2008). Les risques détectés sont les suivants : Déni de service à distance ; exécution de code arbitraire à distance ; contournement de la politique de sécurité ; atteinte à la confidentialité des données.
    En outre et si Mac était aussi invulnérable que vous le prétendez, je ne vois pas pourquoi la firme a publié lundi des mises à jour de sécurité pour Mac OS X avec au programme pour les dernières mises à jour la correction de onze vulnérabilités, trois affectant Mac OS X 10.4, six le récent Mac OS X 10.5, les deux dernières étant communes aux OS. Par ailleurs, d'autres vulnérabilités concernant Mac OS pouvaient permettre l'exécution de code arbitraire.

    Un autre exemple porte sur une faille dans le contrôle parental qui n'est pas disponible pour les versions antérieures à Mac OS X 10.5, peut représenter une menace pour les données personnelles de l'utilisateur. Lorsqu'il est défini pour gérer le contenu Web, le contrôle parental contacte par inadvertance www.apple.com lors du déblocage d'un site Web. Cela permet à un utilisateur distant de détecter les machines exécutant le contrôle parental. Cette mise à jour résout le problème en supprimant le trafic réseau sortant lors du déblocage d'un site Web.

    Plusieurs vulnérabilités ont donc été découvertes au sein du noyau de MacOS X. Un attaquant pourrait exploiter ces vulnérabilités afin de contourner certaines mesures de sécurité, élever ses privilèges ou de provoquer un déni de service (il suffit de se rendre que la plate_forme Mac OS pour vérifier).

    Il ne s'agit dc pas d'avancer que Mac est exempt de menaces ; ce serait sous-estimé les hackers mais si Mac est moins caution aux menaces, c'est tout simplement parce qu'Apple réagit très svt bcp plus rapidement que Microsoft.

    Toutefois, je dois reconnaître que Mac est à ce jour bcp plus sécurisé que Microsoft et il n'y a pas photo mais de là à prétendre que les possesseurs d'un Mac n'ont strictement rien à craindre et que ce système est intouchable, je n'avancerait pas sur ce terrain.

    Les virus ne sont que des baromètres de popularités d'un système d'exploitation et il n'y a pas matière pour les hackers de s'attarder sur un système qui représente 3 ou 4 % de part de marché. La philosophie d'un hacker est de nuire en masse et si ça peut coûter de l'argent, pourquoi s'intéresser à un système bcp moins répandu.

  • moder
    moder     

    ça c'est comme le sida,tu peux toujours sortir la quequette a l'air en faisant le malin et paff un jour t'es seropositif!c'est con hein?!personne n'est a l'abri d'une infection,pas mal de pc sont infectés et les gens ne le savent meme pas!prendrais tu les pirates pour des imbeciles?ils sont bien plus malins que tu ne le penses.

  • moder
    moder     

    les pirates ont de beaux jours devant eux tant qu'il existera des gens credules comme toi!aucun os n'est a l'abri d'un piratage.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire