En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Protégez-moi de mes amis, je me charge des spammeurs

Protégez-moi de mes amis, je me charge des spammeurs
 

Le courrier publicitaire est un fléau de la messagerie électronique, soit. Mais les mails sans intérêt des amis et collègues, parfois surchargés de pièces jointes, encombrent tout autant ma boîte aux lettres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Marot Olivier
    Marot Olivier     

    pas mal de mails viennent en effet d'amis et sont donc non professionnels
    il est possible pour ne pas en être encombré de mettre en place un filtre sur ces adresses ci et de les caser dans un dossier (sous outlook cela marche tres bien), que l'on ouvrira "au cas où" pour se changer les idées...
    Autre solution : ne donner qu'une seule adresse e mail pour les betises, et annoncer aux amis de ne surtout pas utiliser l'email du boulot, au risque de se faire taper sur les doigts par sa direction (lorsque l'on n'est pas à la direction)
    Donc, ce sont qui reçoivent trop de mails d'histoire à deux balles qui doivent demander à leurs correspondants de se retenir un peu, et de cibler leurs envois. Personnellement je reçois trois fois les memes mails par semaine, provenant du quebec, des us, ou de France (dernier en date : celui de l'institut polytechnique de barcelone sur la rentabilité pour les americains d'une guerre en Irak). on pourrait demander en ligne qui ne l'a pas reçu ??? cela peut s'apparenter à du hoax (à mon avis)
    cordialement

  • Louis Roubiac
    Louis Roubiac     

    Au bout du compte, l'article d'Étienne Oemichen m'aura fait réfléchir et prendre conscience de choses que je n'osais pas m'avouer à moi-même. Quand nous vidons notre boîte aux lettres de la Poste, nous avons l'habitude de pester contre l'envahissement du courrier publicitaire mais, si nous avions le courage d'être sincères, n'enverrions-nous pas au Diable ces cartes postales bâclées par des vacanciers à la veille de leur retour, et qui se contentent de nous transmettre de "Bons souvenirs" ou d'"Amicales pensées"? Nous jetons tout de suite aux vieux papiers les réclames inutiles, mais nous n'osons pas le faire pour ces cartes postales insipides qui traîneront chez nous pendant des mois avant que nous ayons le courage de les déchirer?

    Mais il n'y avait que demi-mal: le coût combiné d'une carte postale et d'un timbre faisait qu'on y regardait à deux fois avant d'expédier aux autres ces bouts de carton; et puis c'était un rite auquel on ne s'adonnait que pendant ses vacances. L'apparition de ces spams privés (lançons un concours, peut-être, pour trouver une appellation pittoresque) a décuplé, a centuplé la capacité de nuire des enquiquineurs, mais nous n'osons toujours rien dire. Je m'aperçois que je détruis systématiquement les messages qui me proposent du viagra sans ordonnance ou me font croire que je puis gagner facilement de l'argent; mais je constate que j'ai toujours sur mon disque dur des e-mails sans plus d'intérêt que des amis ont cru bon de m'envoyer. Allons! je sens que je vais faire un peu de ménage; et pour les autres j'espère que cet article aura fait bouger les esprits: c'est un préalable nécessaire pour que les choses bougent ensuite.

  • Louis Roubiac
    Louis Roubiac     

    J'ai rarement lu de messages aussi intéressants que celui d'Étienne Oehmichen. Je l'ai fait suivre immédiatement à une bonne vingtaine d'amis. Faites tous comme moi et le courrier indésirable sera vaincu.

  • un ex ami d'étienne
    un ex ami d'étienne     

    Ca c'est du journalisme engagé, ou je ne m'y connais pas. :)

Votre réponse
Postez un commentaire