En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Protéger un CD n'est pas illégal, même si cela gêne la lecture

Protéger un CD n'est pas illégal, même si cela gêne la lecture
 

Dans l'arrêt qu'elle vient de rendre pour une affaire remontant à 2006, la Cour de cassation rappelle que la copie privée n'est pas un droit. Protéger un disque contre la copie n'est donc pas illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • passage587469555
    passage587469555     

    Ce ne sont pas les magistrats qui font les lois, ils ne font que les appliquer.

  • Antablop
    Antablop     

    Ils se rendront vite compte qu'ils n'ont fait que se tirer une balle dans l'pied, ça les dresse !

  • @rk's
    @rk's     

    Cet arrêt renforce le téléchargement illégal, bien joué la "justice"

  • libertylive
    libertylive     

    Salut!
    Le plus souvent (J'ai bien dit le plus souvent!), les CD générant des problèmes de lecture contiennent deux zones : L'une pour la musique, et l'autre contenant le programme "gênant". Cette zone se situe le plus souvent à l'extrémité des CDs, on peut le voir car elle réfléchie différemment (plus clair ou sombre). Il suffit de mettre un petit bout de scotch sur cette partie. Le lecteur "patinera" sur cette partie, puis la sautera ensuite. J'ai fais cette manip sur un seul CD... et ça à fonctionné (Je parle juste de problème de lecture, pas ceux ne pouvant être extrait). A l'origine ce CD devait ne pas fonctionner sur les PCs, ou le faire planter...

  • ils m'enervent
    ils m'enervent     

    Pour moi c'est simple pas un seul cd pour Noël.
    Faut arrêter de nous prendre pour des ...
    20 euros pour dix pauvres petits chansons, ils se moquent de qui.
    Et encore je dis 10 chansons mais "au mieux" il y en a 3 de potables par cd.

  • nopassion
    nopassion     

    passent sur mon ordi, ma platine de salon, le lecteur de mes enfants. je ne fais pas de sauvegarde. Pourquoi faire. Et quant il m'arrive de vouloir en faire une, j'ai toujours trouvé une solution, le petit soft mac gyver qui me permet de profiter de mon CD. Alors ou est le problème?

  • noursy1
    noursy1     

    Avec l'accord du gouvernement , ce sont les majors qui se remplissent les poches ; ces nouveaux escrocs qui font des fortunes sans rien créer , sans rien faire que d'exploiter eux mêmes les artistes . Un métier pas trop fatiguant et très rentable .

  • noursy1
    noursy1     

    Si la protection des C-D est légale , alors que les fabriquants et les tenants du marché fournissent dans le pack : un C-D qui sera celui utilisé en permanence et un deuxième C-D qui servira de sauvegarde .Et que l'on supprime cette taxe sur le droit à la copie qui rapporte plus aux majors que la vente de leurs produits

  • lolotux
    lolotux     

    [...]en freinant au maximum des quatre fers...

    Tu veux dire, qu'ils reculent en courant oui !?

  • @rk's
    @rk's     

    C'est tout à fait ça, t'achète un cd, tu payes la taxe sur la copie privée et tu ne peux pas le lire. En revanche et surtout tu dois fermer ta gueule. De toutes les façons, c'est la finance qui gouverne le monde et non les politicards on en a encore un bel exemple et la « justice » ne déroge pas à cette règle.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire