En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Protéger son ordinateur avec une simple webcam

Protéger son ordinateur avec une simple webcam
 

Finis les mots de passe. Avec BananaScreen, votre micro vous identifie par reconnaissance faciale. Ce logiciel gratuit fonctionne avec n'importe quelle webcam.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • nounourss49
    nounourss49     

    le lien du téléchargement est en langue asiatique.... merci d'éclairer ma lanterne ou de me traduire! bonne journée

  • na2sim90
    na2sim90     

    sa marche pas ^^ tkt
    mais c'est trop cool hhh
    psq des fois sa marche méme avec la téte
    méme avec ton visage c dure alors la la tof mdr hhhhhhhhhhhhh fuck off

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    Il suffit de demander à l'utilisateur de légèrement bouger la tête en regardant à droite, puis à gauche !
    Une représentation 3D complexe de la tête n'est pas nécessaire.
    Une photo ne pourra pas bouger aussi bien qu'une tête en 3D !

  • zinconito
    zinconito     

    moi je l'ai tester avec vista cela fonctionne très bien sauf que le logiciel change de nom : keylemon

  • Alex - BS
    Alex - BS     

    Bonjour,

    Je suis navré que vous n'ayez pas eu un taux de réussite convainquant. Comme mentionné dans l'article, l'environnement et l'éclairage ont une importance prépondérante et si lors de la création d'un modèle, vous avez une ombre sur le visage, le modèle risque fort d'enregistrer cet ombre et laisser ainsi entrer toutes les personnes présentant une ombre similaire.

    Si vous êtes malgré tout encore intéressé par le sujet, je vous recommande la lecture de ce sujet qui tente de faire le point sur ces problèmes
    http://www.bananasecurity.com/phpBB2/viewtopic.php?t=108 et de supprimer le modèle et recréer un nouveau modèle avec un éclairage amélioré.

    Cordialement,


    Alex'
    (BananaSecurity.com)

  • stabiloxx
    stabiloxx     

    Bon j'ai testé. Nous sommes 5 cinq dans la famille. Alors que seul mon visage était enregistré, tous les membres de la famille on pu se connecter moyennant quelques gesticulation.
    Conclusion : Amusement = 10:20; Sécurité = 0/20 !!!
    Pour le moment, avec ce logiciel, on se fait bananer !

  • Alex - BS
    Alex - BS     

    Bonjour Shirase,

    Merci pour l'intérêt et toutes ces idées et commentaires.

    Notre idée est de pouvoir offrir un logiciel ne nécessitant aucun matériel particulier pour fonctionner. Dans notre optique, une des pistes pour augmenter la sécurité serait l'ajout de l'identification de la voix à celle du visage (utilisation des micros par défaut).

    Vos autres suggestions sont très intéressantes, mais ne seront abordées que dans un second temps, une fois que les fonctions de verrouillage/déverrouillage sont optimales avec une version finalisée du logiciel.

    Quant à l'appel à la communauté pour développer une version Linux, c'est un point auquel nous sommes en train de réfléchir mais qui reste toujours très sensible...

    Vous pouvez également laisser vos commentaires sur notre forum où nous répondrons plus rapidement à vos interrogations et suggestions ;)

    Cordialement,


    Alex'
    (BananaSecurity.com)

  • dark_maul
    dark_maul     

    Bonjour,

    Je me suis justement posé la question dans le cas où l'utilisateur ne serait pas reconnu par sa cam dans les cas que vous avez évoqués ci-dessus, et vous apportez déjà la réponse, heureusement que vous avez prévu l'alternative du mot de passe. Ca rassure :super:

    Cordialement

    mygale

  • shirase
    shirase     

    Bonjour,

    Certes vos moyens de développement ne vous permettent pas de développer votre logiciel avec linux mais dans ce cas là pourquoi ne pas faire appel à la communauté (si nombreuse et si qualifiée) linuxienne afin de vous aider à la portabilité de celui-ci? :sol:
    De plus ne pourriez-vous pas ajouter la gestion des lecteurs d'empreintes (qui serait une option) afin de mieux protéger l'ordinateur et ses données (et cela éviterait le coup de la photo :p )! De plus, il serait judicieux de pouvoir avoir une gestion des mots de passe (comme avec keepass par exemple, avec un générateur de mots de passe et une protection cryptée de la banque de donnée, mais encore plus sécurisée du fait de la technique (géniale :love: au passage) de votre logiciel)!

  • Alex - BS
    Alex - BS     

    Bonjour,

    Nous n'avons pas fait suffisamment de tests, mais c'est clair que pour de "vrais-jumeaux" (très très ressemblants..), le système ne les distinguera probablement pas. Mais il ne faut pas déduire que deux personnes qui se ressemblent pour l'oeil humain se "ressembleront" également pour la machine. Nous avons par exemple pris l'image d'une personne et effectué des tests de similitudes (selon la machine) avec une grande quantité d'images d'autres personnes et les résultats sont surprenants d'un point de vue de l'oeil humain..

    Un champ est affiché sous l'image de la webcam pour pouvoir mettre le mot de passe de l'utilisateur si le logiciel ne reconnait pas le visage, notamment suite à un accident, un problème technique avec la webcam, ...

    Cordialement,


    Alex'
    (BananaSecurity.com)

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire