Passer au contenu

Promoselect et Laventis fusionnent pour conquérir l’Europe

Le site de promotion et d’aide à l’achat Promoselect et le comparateur de prix Laventis fusionnent pour lancer un site avant l’été prochain. Ils comptent sur leur complémentarité pour conquérir l’Europe.

Ils ont tous deux interrompu leur tour de table pour s’unir et repartir plus forts avant l’été. D’un côté, Promoselect, un guide de consommation mis en ligne en novembre 1998 et financé à hauteur de treize millions de francs par Galileo Partners et Patrice Magnard. De l’autre, Laventis, une start-up créée en novembre par Christian Veigneau.Ensemble, ils lanceront au plus tard en juin prochain, un nouveau site dont ils ne souhaitent pas encore dévoiler le nom, mais dans lequel ils joindront leurs forces. Ce site sera édité par une nouvelle société, fruit d’une fusion à parité entre Laventis et Guides Online, société éditrice de Promoselect.Le nouveau site proposera une sélection de cinq cents sites marchands, un moteur de comparaison des prix en temps réel (sites marchands et d’achats groupés) à travers vingt-cinq catégories, une sélection d’offres promotionnelles, et un vaste contenu éditorial (dossiers, fiches pratiques…) accompagné d’un espace de médiation juridique entre les consommateurs et les cyber-marchands.

Promoselect compte 300 000 pages vues par mois.

Aujourd’hui, l’activité Promoselect.com ?”quatre cents sites marchands sélectionnés?”, se rémunère essentiellement à partir de la promotion de produits (à partir de 0,06 francs par clic) sur le Web ou à travers ses newsletters envoyées à plus de 25000 abonnés. Promoselect commercialise aussi son espace publicitaire qui compte 300000 pages vues par mois. Le chiffre d’affaires de 1999 de Guides Online, 1,2 million de francs, a cependant été en majorité généré par son activité Minitel. Mais sans la fusion, Guides Online s’attendait à ce que son activité télématique ne représente qu’une part négligeable de son chiffre d’affaires prévisionnel 2000 de 7 millions de francs.”Notre chiffre d’affaires est à peu près égal à notre marge brute“, souligne Michael Copsidas, fondateur de Guides Online. Lancé plus tard, Laventis (trente salariés) n’enregistre que 1000 visites par jour pour quatre à cinq pages vues par visiteur. Le comparateur de prix, qui a référencé soixante-dix enseignes, comptait boucler un premier tour de table de 20 millions de francs, quand Christian Veigneau a choisi de croiser son destin avec celui de Promoselect : “Ensemble, nous offrons un service beaucoup plus complet et notre potentiel nous permettra de lever beaucoup plus pour nous implanter en Europe.” Au cours de l’automne prochain, la première étape européenne devrait être l’Espagne, suivie de peu par l’Allemagne. Auparavant, le lancement du site commun sera précédé dun financement permettant de promouvoir la marque en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Boris Mathieux