En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prologue en cessation de paiement

Augmentation de capital, réduction de la dette... L'avenir s'annonçait sous un meilleur jour pour l'éditeur : moins d'un mois après ces opérations, Prologue se place sous la protection du tribunal de commerce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Sletch
    Sletch     

    N'oublions pas non plus les salariés qui vivent des moments particulièrement pénibles.

    Prologue n'a eu de cesse de "dégraisser" depuis quelques années. Cette période de redressement n'est pas faite pour rassurer les employés qui ont échappés aux derniers plans sociaux.

    Courage... fuyez !!!

  • Alain_
    Alain_     

    Il est surtout bien dommage, que cet OS longtemps considéré par les prof du développement comme étant un magnifique contre pouvoir à Microsift n'ai pu être dirigé par des prof du software business et ni soutenu par le gouvernement.
    Le marché Américain était à leur portée, mais le manque de soutien et de moyen ne lui ont pas permis de se lancer, Dixit un grand responsable de l'époque....
    Il faut rappeller que Prologue était sous la tutelle de Bull donc du gouvernement avt d'être indépendant.
    Mais comme d'habitude la France à laisser une chance d'étendre son savoir au moment ou il le fallait, maintenant c'est bien tard pour réagir...
    Un gachi de savoir faire français....

  • biloute_
    biloute_     

    moi j'ai debuté en 80 avec prologue sur des r2e micral
    j'ai toujours mon soft principal en abal par contre, depuis 2 ou 3 ans je developpe mes nouveaux add-ons avec delphi car prologue restait toujours campé sur ses positions et écoutait de moins en moins les demandes de ses clients...

  • Jac_
    Jac_     

    Ils sont où ?

    En tout cas plus sur le compte en banque des nouveaux actionnaires, qui ne vont pas tarder à être des nouveaux couillons.

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    pfeu !!! n'importe quoi... ils n'ont surtout pas su prendre le train en marche.

    Microsoft a créé plus d'emploi direct et indirect que n'importe quel autre entreprise dans le monde.

  • RULLIERE CHRISTIAN
    RULLIERE CHRISTIAN     

    C'est un peu dommage cette fin.
    J'ai débuté dans l'informatique en 1986 dans une société qui developpait des softs de gestion sous Os Prologue. C'était pour l'époque, un Os multiposte et multitache vraiement performant qui tournait sur des PC. A comparer du Dos de l'époque et sa version 3.30.
    Mais bon,la société n'a pas su faire face au rouleau compreseur microsoft

  • Max_
    Max_     

    pom pom..

Votre réponse
Postez un commentaire