Passer au contenu

Projets courts et rythme soutenu chez Fi System

Nouveaux métiers, nouvelles méthodes, Fi System développe son concept de ” Web agency “. Un flux de trois cents collaborateurs est déjà venu nourrir le projet depuis le début de l’année. Autant sont attendus pour la deuxième vague.

Réalisation informatique d’un site accompagné du lancement marketing et publicitaire pour une start up spécialisée dans la vente de prêts immobiliers sur Internet; portail de services multi-accès informatique, WAP et télévision pour une autre entreprise; développement d’un site Internet destiné à la souscription de polices d’assurance. . . “Les projets sont courts : trois ou quatre mois. Il faut marier rigueur et vitesse. ” Au fil des jours, Fi System concrétise son concept de Web agency. “Il s’articule autour de trois pôles, explique Marc Shilling, en charge des opérations de Web ingénierie : le développement de sites Web, le marketing et la publicité on et off line; et, depuis le 1er janvier, le conseil en stratégie. ” Le métier est nouveau. Il nécessite l’apprentissage de nouvelles méthodes de travail. “ Rien à voir avec les projets informatiques traditionnels. Le pilotage se fait avec des délais plus qu’impératifs. La campagne marketing et publicitaire se déroulant simultanément, le site doit être opérationnel à la date prévue. ” Rythme soutenu et activité dense, donc, pour les équipes. Mais il faut également s’imprégner d’une nouvelle culture.
A fond dans le B to B
L’activité new media est la plus artistique ; côté développement, la population est informaticienne ; en stratégie, il s’agit de consultants de haut niveau. Tout le monde échange. Les collaborateurs sortent forcément de leur cadre. Les informaticiens peuvent être sollicités pour donner leur avis sur une campagne de pub. ” Place aux curieux dotés d’un solide sens de l’adaptation! De fait, cette année, Fi System explore déjà une nouvelle tendance. “Le marché nous entra”ne vers le B to B. ” Pour encadrer l’apprentissage de ce nouveau métier, l’institut Fi System a vu le jour en avril 1999. “Cent cinquante personnes sont déjà passées par cette formation. ” L’apprentissage de la concurrence fait aussi partie du métier. “Ce sont des grands noms comme Atos ou Cap, des start up de l’Internet comme Himalaya, ou encore des Européennes comme la Suédoise Icon Medialab. ” Fi System leur oppose ses armes: pluridisciplinarité, concept et interlocuteur unique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Annick Le Berre