En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

MWC 2015 : ARA Project, le téléphone modulaire de Google, se dévoile (vidéo)

Mis à jour le
MWC 2015 : ARA Project, le téléphone modulaire de Google, se dévoile (vidéo)
 

La société Yezz présente sur son stand le smartphone modulaire de Google, c'est le projet Ara. A quoi ressemble t-il ? La réponse en vidéo (voir vidéo ci-dessous).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pipoux81
    pipoux81     

    Ce qui me plait au contraire dans ce projet c'est de ne pas avoir le même téléphone que tout le monde. C'est d'avoir des éléments supplémentaires que je peux enlever et remettre quand j'en ai besoin : un testeur de glycémie, une vision infrarouge, une grosse batterie , un écran à encre électronique et un super GPS, si je pars 3 jours en trek, ou une petite batterie deux enceintes, et un super écran amoled pour tous les jours, et si la partie photo tombe en rade, j'évite de racheter un smartphone à 600? alors que le module photo ne vaudra peut-etre que 60?. sans compter que coté look, je pourrais choisir ce que je veux (le coté patchwork est fun) mais on peut aussi le cacher. bref sympa

  • Perfoura
    Perfoura     

    A part quelques applications industrielles de niche et une poignée de geeks, intérêt zéro. Cela va à l'encontre de ce que souhaite le grand public : un casse tête à assembler et à faire marcher sans être ingénieur, un encombrement monstrueux, une fiabilité qui reste à prouver, une efficacité énergétique déplorable (car très mauvaise intégration), et bien sûr un look à faire pâlir de jalousie un Rubik's cube. Quand à l'argument de la solution à l'obsolescence programmée, c'est une blague ? les geeks voudront toujours le dernier module machin, le dernier bloc truc, pour finir avec un patchwork usine à gaz qui les fera finalement acheter un vrai téléphone, simplement parce que ça marche. On a vu ce que ça a donnée avec les PC à faire soi-même, une illusion et un désastre écologique. La solution à l'obsolescence programmée est d'éduquer les gens à garder leurs appareils plusieurs années, rien d'autre. Donc ARA ne vaut aucun détour, passez plutôt votre chemin.

  • maxxou75
    maxxou75     

    J'aimerai bien voir la tête du smartphone apres 2 ou 3 chutes sur le trottoir quand on sera obligé de courir après les différents éléments éparpillés.... j'ai hâte de voir ça !

  • Josegaut
    Josegaut     

    ... en matière de smartphones, il y a 3 marques ou concepts qui méritent le détour dans ce MWC 2015 : ce projet Ara (les commentaires quant au look : ce smartphone sera justement celui de personnes non-conventionnelles, y compris pour le look), le Saygus V2(en espérant qu'il n'y ait pas une arnaque derrière), et le Lumia 640XL qui en offre énormément pour son argent. Je ne mets pas le Galaxy S6 dans le tas, tout impressionnant qu'il soit, car il reste dans la logique classique du haut de gamme : toujours plus fort, toujours plus cher, rien de bien neuf sous le soleil à ce niveau.

Votre réponse
Postez un commentaire