Passer au contenu

Projet Ara : 100 personnes choisies pour tester le téléphone modulaire de Google

Si on ne sait pas exactement quand les bêta-testeurs recevront leur appareil, ils auront huit mois pour rendre compte de son utilisation.

Après avoir montré pour la première fois un prototype fonctionnel à la conférence I/O, Google franchit une nouvelle étape dans son projet de téléphone modulaire Ara. La firme de Mountain View a annoncé avoir recruté les 100 premiers bêta-testeurs de son prototype.

Ces cent testeurs, dont trois Français et cinq Britanniques, ont été recrutés parmi les 90 000 personnes ayant fait acte de candidature sur l’appli DScout, qui propose à ses utilisateurs de remplir des missions pour différents industriels. Ils peuvent aussi bien tester des aliments, des lieux que des objets high-tech.

Les « heureux élus » recevront dans quelques mois un prototype du téléphone modulaire et devront rendre compte à Google de son utilisation. Google a par ailleurs précisé que le projet Ara ferait ses réels débuts en mars 2015, après huit mois de travail sur le prototype. C’est deux mois plus tard que les premières estimations.

A lire aussi :

Projet Ara de Google : un proto qui défaille mais un projet qui s’emballe, paru le 27/6/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse