Passer au contenu

Project Gotham : plus de liberté sur Xbox ?

Dans un article posté sur un forum de Bizarre Creations, l’un des créateurs de MSR relate en détails les restrictions imposées par les constructeurs automobiles.

Stubbette, le pseudo d’un des développeurs de MSR sur Dreamcast, explique qu’à cause d’impératifs voulus par les manufacturiers des voitures présentes dans le jeu, certaines actions sont rendues impossibles. Quand ce ne sont pas des limitations qui conduisent à la déception. Dans MSR, si tout est bien modélisé et crédible, il manque cependant l’activité urbaine ! Où sont les piétons, les autres automobilistes, et la signalisation routière ? Ces éléments sont tous absents, pour des raisons de “bonne morale”. Comprenez par là, que ces messieurs de l’industrie automobile, ne veulent pas voir leurs voitures en pièces détachées, des piétons démembrés, etc. Selon Stubbette, le poids de Microsoft peut “assouplir” les décisions des différents constructeurs concernés (ceux présents dans le jeu). Mais ceux-ci auront, quoiqu’il arrive, toujours le dernier mot, puisqu’ils conservent un droit de regard sur l’image de leurs voitures et de l’utilisation qui en est faite. Voici une liste de ce que les constructeurs automobiles présents dans MSR ont imposés comme restrictions aux développeurs du jeu sur Dreamcast : – Ni crash, ni dégâts sur les autos. – Ne pas mettre de piétons, ni d’animaux. – Les sauts : les voitures ne doivent quitter la route sous aucun prétexte. – Pas de feux de circulation passant au rouge, pour ne pas avoir à les griller ! – Aucune présence de circulation normale sur les circuits. – La mise en place de panneaux sens-interdit, pour que le joueur n’enfreigne pas le code de la route. – Rouler sur les trottoirs. “Pour Project Gotham, Microsoft a déjà engagé des pourparlers avec les constructeurs, de manière à ne pas trop se brider au niveau du gameplay. Par exemple, pour la conduite en 3D (sauts de voiture) les choses semblent réglées favorablement. Malgré tout, certaines restrictions resteront inchangées, mais croisons les doigts…” déclare Stubbette, l’un des développeurs de MSR. La Lotus Elise de Bizarre, passe pour être la mascotte du studio anglais (regardez la plaque d’immatriculation), bien qu’elle n’apparaisse pas sur le logo de la société. Les constructeurs ne souhaitent pas voir leurs modèles abîmés dans les jeux. Cela pourrait-il changer dans Project Gotham ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dubz