En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Processeur 6 cœurs Intel Core i7 980XE : le test du 01Lab

Mis à jour le
Processeur 6 cœurs Intel Core i7 980XE : le test du 01Lab
 

Après trois bonnes années consacrées aux processeurs à deux et quatre coeurs, le groupe californien franchit une nouvelle étape dans la multiplication des unités de traitement sur une puce.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Sur les serveurs X86 haut de gamme, le Nehalem, depuis quelques mois disposent de 8 cœurs en 45nm. Il sera commercialisé dans le courant du mois.

  • Freddy64
    Freddy64     

    Après les pavés indigestes de Clubic et consorts, enfin un article accessible sur les processeurs ! Ca change !

  • kael2347
    kael2347     

    Un professionnel garde sa machine assez longtemps et même s'il a besoin de puissance de calcul je ne suis pas sur qu'il y en ait beaucoup qui soient prêt à payer 3 fois le prix pour 10% de gain de performance sur le processeur. Parceque quand on fait des calculs de rendus complexes passer de 10 à 9 minutes sur un calcul ça ne fait que raccourcir la pause café d'une minute. En fait, je pense que la principale clientèle de ce genre de proc sont des éditeurs et des constructeurs pour réaliser des tests de performance sur les configurations qui seront la référence quelques mois plus tard...
    Je suis tout à fait d'accord aussi pour l'effet de gamme.

  • Le_Joker_77
    Le_Joker_77     

    ... de multiples machines virtuelles.

  • Le_Joker_77
    Le_Joker_77     

    C'est en partie exact. C'est pour cela qu'il existe des bibliotheques pour la programmation paralelle (Norme C++Ox implémentée dans les outils de Microsoft Visual Studio) ou les bibliotheques d'Intel.
    On peut aussi exploiter les multiples coeur des carte graphiques ( 64 voir même 128 ) ex : DirectX 10 et 11.
    C'est aussi tres utile pour l'execution simultanée de plusieurs applications.

  • lgoman
    lgoman     

    Voici l'outil parfait pour mon prochain linux!

  • baptbe
    baptbe     

    il n'y a pas de 8 coeurs sur lemarché, ce sont des processeurs 4 coeurs mais qui en compte selon intel de façon totalement virtuel 8, d'où les processeurs " hexacoeur".

  • fabrice3347
    fabrice3347     

    Je pense pas dire de connerie en disant que c'est super la puissance, super effectivement le temps gagné en calcul, pour les joueurs, les pros du dessin, les scientifique et j'en passe.
    Mais faudrait il pas le soft qui gère tout cela pour cela fonctionne optimalement?

  • boukton
    boukton     

    Je ne comprends pas quel est l'utilité de sortir des processeurs 6 coeurs alors que à ma connaissances ils en existent déjà des 8 coeurs sur le marché non ?

  • A AbsolumentFabuleux
    A AbsolumentFabuleux     

    Personnellement je fais de l'animation, des modèles simples pour le moment, mais je ne désespère pas de me perfectionner.
    Je réaliser également du montage vidéo HD, or avant même de monter les vidéos, le logiciel de montage convertit l'AVCHD en MPEG 2 pour fluidifier le montage. Puis après le montage seulement, l'export du fichier vidéo.
    Hors pour toutes ces opérations, je peux te dire que même sur un Q 6600, ça prend pas mal de temps, c'est pas catastrophique, mais peut mieux faire.

    Alors oui, les gros proc, ça m'intéresse. Je ne dis pas que je mettrai 1000 euros dededans, mais, ça montre qu'il y a de la marge pour la recherche, afin d'obtenir des proc encore plus puissant par la suite.

    Bonne journée.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire