En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Procès Apple-Samsung : lequel des deux soutenez-vous ?

Procès Apple-Samsung : lequel des deux soutenez-vous ?
 

En plus d'opposer deux entreprises, le procès entre Apple et Samsung met face à face deux communautés. Êtes-vous dans l'une ou dans l'autre ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • vidgeur
    vidgeur     

    ou: le meilleur est d'eux. :-)
    J'ai un iphone mais j'ai voté pour Samsung.
    La machine dont je rêve: un galaxy note avec IOS 5.
    En effet, pour moi priment qualité, ergonomie, unité, de ce qui se fait sous IOS 5. Mais les machines de Samsung sont supérieures (sauf pour l'écran). Le prochain iphone? 4 pouces? Dommage, j'attendrai le 6, si il fait 5 pouces. En attendant, je garde mon 3GS (eh oui!)

  • ulysse1974
    ulysse1974     

    Je suis d'accord avec toi : que tous ceux qui ont plagié l'inventeur de la roue pour fabriquer des voitures versent à ses héritiers (dont je fais partie) des royalties.
    Soyons sérieux : la concurrence permet d'avancer technologiquement et financièrement pour les consommateurs. (cf la téléphonie avec freemobile)

    Apple -grosse capitalisation boursière- veut gagner encore plus et rester seule sur le marché ( Peut on être une société captitaliste et agir façon soviétique ? Apple aurait elle peur de la concurrence ...

  • splinteromar
    splinteromar     

    pour moi avant tout ce procès, jai detester samsung rien que pour ses imitations a apple c elle qui a inventer iPad ? pour quoi elle attend une invention de la firme a la pomme pour qu"elle fasse des copier elle n'a jamais une idee pour elle. apple c'est originalite. pour quoi samsung elle n'a jamais penser avant d'inventer une tablete comme l'ipad elle n'a jamais une idee d'elle. vive iPod iPad iPhone iMac ......apple

  • guigui51
    guigui51     

    N'arrivant pas à rivaliser avec son rival Samsung (plus de 60% des ventes de smartphone au second trimestre 2012), ils se sentent obligés d'attaquer en justice...
    Hallucinant quand on voit que derrière Apple achète pour plusieurs millions de dollars par an du matériel à Samsung !

  • DC10D972
    DC10D972     

    Effectivement, Samsung a copié Apple.
    C'est dérangeant car Apple fait partie des grands de l'informatique et on est naturellement plein de sympathie pour le challenger Samsung. Mais les faits sont tétus (il n'y a qu'à comparer les produits Samsung et Apple pour voir les ressemblances plus que troublantes).Apple ne fait pas de procès pour une copie d'écran carré à bouts ronds mais bien pour l'imitation de son interface graphique, de son magasin d'application, des applis qui s'installent et se mettent à jour dans l'écran d'acceuil, etc... Rappelons nous les procès entre Apple et Microsoft pour la souris, les fenêtres logicielles et les menus en colonne, ils ont été conclus par un accord entre ces 2 sociétés dont la teneur est toujours secrète malgré les 30 années qui sont passées depuis! Oui Apple est l'inventeur non pas du téléphone ni de l'écran tactile mais d'une interface graphique tactile qui est copiée par Samsung et consorts (qui font des me too = moi aussi en anglais)sans accord de licence avec l'inventeur qui Apple!

  • grenault
    grenault     

    Apple fait dans l'élitisme. Tout est beaucoup plus cher chez eux. L'inscription en tant que développeur est exorbitante. Tout ça pour la frime.

  • djpicasa
    djpicasa     

    Qui a développé le premier smartphone tactile ? Qui a inventé le premier OS avec des icônes pour smartphone ? Qui a rendu le smartphone désirable ? Je revois encore Steve Jobs présenter l'iphone edge, c'était extraordinaire. Les autres ont copié le tactile (le concept), ont copié l'interface ( sauf microsoft avec metro) avec Androïd ou encore l'app store. Et combien de sociétés ont développé des concurrents contre une seule société ? Apple est seul face aux autres, il est normal qu'il se défende. leurs produits sont beaux, intelligents, bien finis (c'est pas du plastoc de base comme le Galaxy). Leur système est peut être fermé MAIS au moins ça MARCHE et c'est beau. Mon iphone 4 est un objet d'art tellement il est beau et bien fini. Mon Mac book Air n'a pas d'équivalent et mon Imac est un plaisir à utiliser. JAMAIS de plantage, Jamais de bugs,Jamais de conflits entre logiciels, Jamais de soucis et si rarement il y a un soucis, appelez ou aller à l'apple store quel plaisir d'être aussi bien reçu. Qualité, compétence, esthétisme, efficacité c'est aussi ça l'esprit Apple. Samsung est un copieur de concept comme les autres. Vive Apple.

  • dude2005
    dude2005     

    Ce sondage a été breveté par Apple Inc.
    Patent #11,942,823

  • adelgos
    adelgos     

    vive Samsung! Relation toujours au top avec ses clients et fans: une fois de plus aujourd?hui il vient de nous présenter le galaxy note 2 dans une vidéo présentant l?événement IFA http://www.galaxynote-2.com/une-video-annonce-de-lifa-2012-montre-un-apercu-du-galaxy-note2/

  • Josegaut
    Josegaut     

    Sondage intéressant et qui a le mérite de montrer vers où va la tendance. Le seul biais possible que je vois dans le résultat du sondage est que les fans d'Apple soient tellement obnubilés par leur secte, euh..., marque préférée qu'ils ne connaissent que des sites Apple et ne viennent donc pas voter sur 01net (01quoi ?). Je ne suis personnellement fan d'aucune marque mais j'aime les produits qui fonctionnent bien (si en plus ils sont jolis, tant mieux). C'est pourquoi j'ai voté en faveur de Samsung sans la moindre hésitation (j'utilise Apple au boulot : galère).

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire