En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prison ferme pour un administrateur de site BitTorrent, procès pour un autre

Prison ferme pour un administrateur de site BitTorrent, procès pour un autre
 

L'administrateur du site EliteTorrents a été condamné à 18 mois de prison. Celui de OiNK.cd passera devant la justice le 24 septembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • remy46
    remy46     

    Il faut parfois se mettre au niveau des bassesses qu'on nous envoit, ce fut là le cas. Devant un gars qui s'emporte alors qu'il n'a rien compris à l'affaire, toute tentative de raisonnement est voué à l'échec.

    Bonne continuation !

  • james79456
    james79456     

    Bonjour,

    Euh juste pour vous dire que l'insulte de Philip02 me semblais déplacé et injustifié. Je vous transmet mon soutien.

    Je ne peux cependant que regretter que vous lui répondiez boulet inside. Un peu de courtoisie, ça fais pas de mal, il me semble.

    salutations
    Daniel

  • IsidoreKatzenberg.
    IsidoreKatzenberg.     

    D'après ce que je comprends de l'article, il donnait des liens mais il téléchargeait lui même des fichiers avec copyright, la nuance se trouve peut-être là pour l'explication de la peine.

  • wolverine00
    wolverine00     

    Effectivement je suis abruti par les conneries que vous pouvez débiter. Je ne vois l'interêt des système peer to peer pour des logiciels gratuits puisque qu'on peut les télécharger directement sur le site du concepteur avec un débit jusqu'à 10 fois supérieur.

  • remy46
    remy46     

    - où ai-je écris qu'un "téléchargeur" était à mettre dans le même panier qu'un type armé dans la rue...? J'attend avec impatience une réponse pertinente.

    Mon post soulignait le décalage aux USA entre le fait qu'être pirate informatique pouvait amener en taule, alors qu'on avait le droit de se balader avec des flingues en toute impunité...

    Si tu l'as pas compris,je pense que tu peux ravaler ta phrase sur le cerveau (digne du cours préparatoire, et encore...)

  • oliiii
    oliiii     

    Pas un crime, juste un délit! Tu saisis la différence ? Sais-tu que nous sommes dans un pays de droit ? La sanction dépend du degré du délit ! Et à un moment la tolérance au délit a ses limites et on passe dans la phase sanction. Il en va de même pour le code de la route, etc... Et pour l'instant nous n'en sommes qu'à la ... contravention. La riposte graduée sera l'équivalent du permis à points. 1 faute = 1 point! Moi j'aurais opté pour la sanction immédiate!

  • Philip02
    Philip02     

    Ben oui ! Mais, bon sang, mais c'est bien sûr.
    Un type qui télécharge, cet affreux criminel, est infiniment plus dangereux pour la Société, qu'un type qui se balade avec un flingue.

    Comme vous le dites très bien :"deux poids, deux mesures". Certains naissent avec un cerveau, pas vous. C'est injuste.

  • remy46
    remy46     

    On voit bien ici le décalage entre USA en France : là-bas, n'importe qui peut avoir un flingue, mais faire le con sur Internet t'emmène en taule, alors qu'en France c'est l'inverse, si t'as un flingue sans faire du tir tu vas en taule, mais tu peux télécharger sans crainte pour le moment, au pire d'ici quelques années on te coupera éventuellement l'accès au Net...!

    2 poids 2 mesures !

  • oliiii
    oliiii     

    Oui et alors ? Il uploadait des contenus illégaux ? Donc le peer to peer en upload download sur des contenus illégaux... Même combat! La différence entre les EU et la France, c'est la loi Olivennes. Les EU ont au moins le courage d'aller au bout de leur conviction de protection du copyright. Prison ferme!! Ici on en est encore à parler de messages gradués pour aboutir à quoi : Un débranchement d'internet! Quelle ineptie! Et en plus il y en a pour trouver cela trop dur au nom de je ne sais quelle liberté inventée!

  • Lord Predator23
    Lord Predator23     

    Un probléme ? Quels probléme ? Il n'y a que des solutions ?

    l'es au lieu de les ...
    Pourquoi pas ? peut-être pour rappelés qu'il n'y a qu'une seule personne derrière un pauvre et qu'il n'y a qu'un seul croyant derrière un samaritain ?

    Cordialement,

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire