En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prison ferme et amende record pour la contrefaçon de logiciels Microsoft

Prison ferme et amende record pour la contrefaçon de logiciels Microsoft
 

Jugés en appel, les contrefacteurs ont été condamnés à une amende de 1,8 million d'euros et à plusieurs mois de prison ferme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jtmaston
    jtmaston     

    Oui, bien vu : cela s'appelle "rendre une clientèle captive d'un produit". On peut le faire de par la qualité du produit lui-même ou en le rendant tellement familier qu'il en devient indispensable. Fermer les yeux pendant un temps sur des copies illégales serait une bonne méthode pour capter la clientèle. Mais je n'ose croire qu'une société vertueuse et présentant systématiquement des produits finis, comme Microsoft, s'amuse à ce genre de chose.
    Non, cela ne peut pas exister, et ceux qui prétendent le contraire sont d'infâmes diffamateurs auxquels il ne faut pas adresser la parole... ou alors, faut les dénoncer, ah mais !

  • Dit'moivoir
    Dit'moivoir     

    ce n'est pas grâce au piratage que Windows a sû se faire une place dans le monde de l'informatique ?
    entre autre bien sûr)

    Je me souviens de l'époque 86-88, où j'ai débuté sur un ordinateur qui avait une puissance moins élevé que ma montre ce jour, où copier son logiciel préféré sur une disquette 5''1/4 était chose courante et facile, pour pouvoir permettre l'anéantissement de la réflexion de l'utilisateur.

    Avoir un logiciel, certes pratique, mais gratuit à fait basculer tout le monde sur P.C. et SURTOUT Windows (3.11 à l'époque), rendu le système familial et familier.

    Peut-être avons nous juste gardé nos habitudes...
    (de l'habitude nait l'ennui)

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Réactions intéressantes, si ce n'est que vous êtes un peu à côté de la plaque. Effectivement Microsoft perd de l'argent, mais ce n'est pas ça qui fait que sa croissance diminue, bien au contraire ça augmente sa part de marché, il faut penser en priorité au revendeur informatique qui en faisant des marges à 2% se retrouve 30 % plus cher que quelqu'un qui fait des copies illégales...donc ça tue des emplois, il n'y a aucune taxe dessus (vous savez le truc qui paie les routes, et les écoles!), et surtout au bout de la chaine il y a l'utilisateur honnête qui paie plein pot un produit piraté!

    Je ne rentre pas dans les petites histoires de gueguerre entre telle ou telle companie, je regarde les conséquences à notre niveau, et elles ne sont pas jolies!

    Pierre

  • Dragon7
    Dragon7     

    entièrement d' accord.
    LINUX n 'a pas de problème.

  • bipdan2
    bipdan2     

    "Selon la firme de Redmond, 42 % des logiciels achetés en France seraient des logiciels piratés, un des plus forts taux d'Europe."

    Non d'après le BSA 42% est la proportion de logiciel piraté mais rien n'indique qu'ils aient été vendus.

    Encore une fois on cherche a nous démontrer un manque a gagner la ou il n'y aurait pas forcément eu d'achat si on avait du réellement payer.

    Sinon quelque sait ou en est l'épopée de la FNAC avec ses DVD pirates en vente dans leur bac. C'est marrant comme tout le monde n'est pas traité pareil. Olivennes ira-t-il en prison ? Je dout même qu'il soit un jugé. C'est lamentable

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... qu'M$ se fait, je ne les plains pas (M$)
    Qu'il (M$) fasse des OS et logiciels meilleurs marché après on verra.

  • steff285
    steff285     

    l'insecurite est cree par le pouvoir et les medias qui le suive. la peur par la peur de staline sarko doit adorer, abon entendeur salut ! non mais

  • macmc
    macmc     

    C'est fou comme la populasse ce fait berner ! Le pouvoir d'achat ! Mais arrêté avec ces conneries ! Y a dix mois en arrière personne ne s'en souciait et achetait comme il le sentait. Maintenant, plus personne ose acheter par "effet de "mode" !

    Merde reveillez-vous !

    Remarque l'insécurité plus personne en parle comme si elle avait été éradiqué... jusqu'a que le pouvoir d'achat passe de mode... MDR

  • darksol
    darksol     

    c'est vrai que les copies pirates de windows sont tentantes,mais bon je plaint ces gens qui aurait dut mieux protéger leur marché...
    tant que le prix d'un windows n'aura pas baissé et que le pouvoir d'achat stagnera ou baissera c'est sur que microsoft ne risque pas de faire des bénéfices sur ses copies originales

Votre réponse
Postez un commentaire