En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prison avec sursis pour le motard qui postait sur YouTube [MAJ]

Mis à jour le
Prison avec sursis pour le motard qui postait sur YouTube [MAJ]
 

Le motard qui filmait ses excès de vitesse puis postait les vidéos sur YouTube vient d'être condamné à 6 mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d'autrui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • penseur
    penseur     

    Merci pour votre message, j'ai été moi aussi choqué par le monsieur avec l'alpine à 260 km/h

    J'ai eu étant jeune des motos et roulé plus vite que la moyenne. J'ai eu deux, trois excès de vitesse aux endroit ou il n'était pas dangereux de rouler plus vite que les 130 km/h.

    Mais de la à rouler à 260 km/h sur une route ouverte aux autres personnes c'est de la folie. Imaginer un bon père de famille avec ces enfants à bord, ces temps de réactions pour vous voir arriver derrière comme un fou à 260 km/h sont beaucoup trop long pour garantir qu'il vous voit à temps ! ! !
    Et si un gravillon s'écrase sur votre pare brise, a cette vitesse en plus du parc brise, c'est le carton assuré.

    Alors le monsieur à 260 km/h vous êtes un meurtrier potentiel, car la route public est utilisé par beaucoup de personne qui n'ont pas le réflexe et surtout l'envi de conduire sous la pression permanente de voir arriver un bolide à 260 km/h dans leur dos ! ! !

    ps: ça m'énerve d'écrire ça car j'ai toujours trouvé que les limitations de vitesse en France sont trop basse, il faudra facilement les remonter de 10 km/h. Mais à plus de 200 km/h quelque soit votre voitures les autres ne vous verront pas.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Faut arréter les légendes urbaines. Ca fait un moment que la plupart des autoroutes allemandes sont limitée, à 120 d'ailleurs.

    Il reste quelques portions non limitées en vitesse par le code de la route, mais ce n'est pas la majorité et en cas d'accident à une vitesse démesurée, et meme si la vitesse n'est pas explicitement limité, l'assureur pourra se désengager.

    Pour ma part, je suis motard et j'aime la vitesse et j'ai pas peur d'affirmer que ce mec est un crétin inconscient.

    Quelque soit la limite légale, rouler à 260 sur une route ouverte représente un danger inutile pour soit et pour les autres et faut être de mauvaise foi pour affirmer l'inverse.

    Loin d'être pour la politique sécuritaire du moment, ce genre d'exploit est à réaliser sur circuit, point barre.

    En tout cas je trouve le jugement plutôt clément, et je pense que ce type a probablment eu tort de faire appel, il se pourrait bien qu'il voit sa peine augmentée, et franchement il ne l'aura pas volé.

  • bllbllbll
    bllbllbll     

    Haaaaaaa je suis bien content pour cet abruti.
    Qu'il mange encore et encore et encore !!
    Quand je lis certains commentaires, j'ai froid dans le dos. Ces petits mecs (puisque c'est de ça qu'il s'agit) qui pensent savoir ''piloter'' parce qu'ils ont fait du kart ou qu'ils ont des voitures puissantes et se sentent tellement en sécurité.
    Faut vraiment être demeuré pour penser comme nos grands parents, comparer avec des pays qui n'ont pas la même mentalité et être persuadé de ''connaitre la vérité'' sur ce sujet. Que de préjugés infondés, d'approches archaïques, de niaiseries....
    Et faut vraiment pas avoir perdu quelqu'un de proche pour penser qu'on peut rouler vite impunément.
    Bref, à vomir.

  • tintin pinguoin
    tintin pinguoin     

    sur les autoroutes en allemagne la vitesse est conseiller à 130 sur les portion non limiter mais si tu as un accident à plus de la vitesse conseiller sais toi qui est responsable même si vous ne l'éte pas

  • coltran leon
    coltran leon     

    Et avec Wikileaks on peu poster impunément non ?

  • coltran leon
    coltran leon     

    Et en orthographe ! il n'y a pas de limite. !

  • Hochham
    Hochham     

    Les, plus mauvais conducteurs sont ceux qui sont persuadés d'être de bons pilotes.

    Ils roulent trop vite, ne respectent pas les distances de sécurité, dépasse n'importe comment, mais ils ne risquent rien, ce sont des pros.

    Pros de la bêtise, c'est lorsque l'on est trop sûr de soit que l'on court au drame, pas lorsque l'on est prudent.

    Le gouvernement met des radars, m'en fiche. Je respecte les limites de vitesse, je conduis plutôt bien et vu la façon dont j'ai évité au moins à 3 reprises des cartons de "bons" conducteurs qui ont grillé des priorités, un feu rouge et n'ont pas respecté la limite de vitesse, j'ai de bon réflexes.

    Bref, le problème n'est pas la limite de vitesse, ce sont les idiots qui ne la respectent pas. Les hopitaux en sont remplis, et les morgues également.

    Si seulement ils pouvaient se tuer sans entrainer d'autres personnes avec eux, je n'en ferais même pas cas.

    Alors à tous ceux qui ont écris que les limites de vitesse ne servent à rien, visitez donc les centres de rééducations pour les accidentés de la route.

  • vinoc
    vinoc     

    Il est vrais qu'il n'aurait pas eu de problème de l'autre coté de la frontière...

    Mais en même temps, de l'autre coté de la frontière, les gens ne colle pas au cul, ne reste pas sur la voie du milieux parce qu'elle est mieux, et ne change pas de voie pour doubler sans regarder avant si il y a qq'un....

    Ils savent conduire, alors que chez nous, les 3/4 des gens ont eu leurs permis dans une kinder surprise....

  • tijocanard
    tijocanard     

    Ce qui est affligeant dans cette histoire, c'est que le mec arrive à nier que ce n'était pas dangereux de rouler à cette vitesse et ne comprends pas ce qu'il a fait du mal.

    Du coup il va chercher une vis de procédure pour s'en sortir.

    C'est fou comme les gens son malsains aujourd'hui, par exemple tu te prends une prune pour x raisons, hé bien tu vas voir sur internet toutes les excuses possibles pour annuler le PV (alors que tu sais que tu es en tort).

    Genre un prénom mal orthographié ou autre, les gens essayeront toujours de se défiler pour éviter la sanction (méritée souvent)

    Moi quand je me fais prendre et ba j'assume.

    Après le débat sur les limitations de vitesse c'est autre chose, cet abruti de motard (je suis aussi motard!) mérite amplement son retrait de permis.

    Qu'il aille sur circuit (hé oui il faut payer et c'est assez cher) mais c'est comme ca, il faut savoir ce que l'on veut.

    Il aurait payé moins cher une session sur circuit que de repasser le permis et se racheter une moto.

  • Quel gros blaireau.
    Quel gros blaireau.     

    Franchement, c'est un gros blaireau.

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire