En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Preview : R.U.S.E., la stratégie en temps réel prend un Risk

Désireux de réunir tacticiens fous du clic et adeptes du wargame, le studio parisien Eugen Systems a créé un jeu de stratégie original et bien pensé : R.U.S.E.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Blood3
    Blood3     

    Ayant participé a la bêta, je peux vous dire que le jeu est vraiment très intéressant, avec de multiple possibilité stratégique et tactique.

    Ce pendant on peut regretter l'utilisation obligatoire du blitz en début de partie sous peine d'avoir un retard de développement important.

    A noter l'importance fondamental des unités de reconnaissance, afin de débusquer les unité camouflées en foret ou pour pouvoir mener un raide aérien (1 infanterie basique camouflée en foret décent une colonne de char sans problème.

    On voit donc que la conquête du territoire est primordiale. Celui qui tien la carte doit gagner. Cependant du fait que les parties soit limité en temps, on note des stratégie de tortue qui peuvent mener a une victoire (cas particulier). On regrette donc le manque de valorisation de la prise de territoire.

    Avantages:
    1) Jeu graphiquement très abouti et très propres
    2) Une limite de temps pour les parties qui force a l'action
    3) Un jeu d'anticipation propre aux grands jeu de stratégie.

    Problèmes:
    1) Certaine RUSE sont a utiliser pratiquement en continue (Blitz et Camouflage)
    2) Manque de valorisation de la prise de territoire
    3) Nécessite un pc assez puissant pour jouer dans de bonne condition.

  • vivivivo
    vivivivo     

    pas mieux, tres tres bon jeu mais legerement mou... dur dilemme

    attendons de voir vu qu'il a été repoussé

Votre réponse
Postez un commentaire