Passer au contenu

Preview Minute : Red Dead Redemption, les détails sur le multijoueur

Nous avons passé une demi-journée à Londres pour explorer en détail les modes multijoueur de Red Dead Redemption. Révélations au son du six-coups !

On ne veut pas passer pour des monomaniaques mais nous ne ferons rien pour cacher notre enthousiasme devant Red Dead Redemption. On sait déjà que le mode solo va être une réussite complète, mais des doutes planaient quant au multijoueur. Généralement, ces modes sont la conquième roue de la diligence mais Rockstar San Diego a peaufiné cet aspect du jeu aussi bien que le reste.

Là où Red Dead Redemption se démarquera de la concurrence, c’est avec le mode Free Roaming. En clair, cela consiste à conserver tous les éléments du jeu solo : on partage le territoire avec les autres participants humains. Les villes seront peuplées et les habitants réagiront à vos agissements de la même manière qu’en solo. On pourra se balader à cheval, arrêter des bandits ou tirer sur le shérif (selon vos choix et ambitions personnelles) et, bien entendu, trucider tous les autres joueurs.

Mille et une façons de faire la guerre

Red Dead Redemption proposera plusieurs modes. Pour commencer, vous pouvez choisir si, vous souhaitez jouer avec l’environnement ou non. Ensuite, si vous préférez des parties en équipe ou en solitaire.

Les objectifs sont variables : affrontements purs et durs, prise ou défense de base, récupération de sacs d’or… ne sont que quelques-unes des manière de jouer, Rockstar gardant l’effet de surprise jusqu’au moment de la sortie du jeu. Sur la forme, le jeu est beaucoup moins conventionnel, ne serait-ce que par sa prise en main (proche de GTA IV mais avec d’intéressantes variations, notamment au niveau de la mini-carte), l’usage du cheval et l’armement employé. Sachez aussi qu’il est possible d’escalader de nombreux bâtiments et de se trouver des nids d’aigle idéaux pour les snipers. En contrepartie, il ne faudra pas oublier que les bâtiments sont destructibles, à divers degrés. Dans certains lieux, il sera même possible d’utiliser des mitrailleuses lourdes et des canons pour appuyer votre puissance de feu. Comme dans tout bon western qui se respecte, il y aura des duels : vous vous retrouverez face au clan adverse et devrez éliminer votre vis-à-vis… qui a le même objectif que vous.

Réflexes d’acier indispensables pour espérer survivre à ce multijoueur impitoyablement bien conçu, qui prolongera durablement l’aventure principale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A. Maïakovsky