En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Presse française : que va-t-on trouver sur l'iPad ?

Mis à jour le
Presse française : que va-t-on trouver sur l'iPad ?
 

La tablette d'Apple est attendue en France fin avril. Les grands quotidiens et magazines travaillent déjà sur des éditions enrichies, censées procurer un confort de lecture comparable à une version papier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • sacrefrancais
    sacrefrancais     

    Ca me fait doucement rire les commentaires du genre " apple marketing, du fric du fric du fric" ... alors que je suis PC je suis windows 7 ce n'est pas du marketing?

    Apple a le merite d'inover, et non de d'etre un mouton...
    JE me rappelle des critiques sur l'iphone... (appareil photo pourri, pas de 3G...) Aujourd'hui tous les constructeurs de telephones se sont basés sur l'iphone tout en se permettant de le critiquer. (il n'y qu'a voir les modeles ils se ressemblent tous)

    Bref inover, creer un besoin c'est ca le secret du marketing. essayez un mac et vous verrez que ce n'est pas qu'un ordinateur hors de prix, mais un environnement ultra simple a utiliser. Bref, un outil pas une galere a faire fonctionner....

  • Bastien Donjon
    Bastien Donjon     

    Bonjour,

    Pour compléter votre article. J'ai fais une petite liste d'exemples d'usages de l'iPad.
    http://blog.vicus.fr/2010/03/15/8-exemples-pour-utiliser-un-ipad-et-vous/

    Bonne lecture
    BASTIEN

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Tout à fait.
    Ce n'est pas la première fois que les journaux se sont aventurés sur des readers électroniques, les Echos, je crois, avait été pionnier.
    Par contre, dès qu'Apple sort un machin, alors là, c'est le grand raoult "on va adapter des éditions pour l'IPad), toute la presse s'y met, tout le monde en parle, mais quand Amazon sort un Kindle, Sony un readre machin, ou les autres, là, c'est tout de suite beaucoup moins plébiscité.

    Toujours est-il qu'on aura un petit écran pour lire le journal trop petit à mon goût), alors il faudra zoomer sur la page et on aura trois lignes par écran ???

    Je trouve l'Ipad anti ergonomique, pas facile à tenir en main (même pas de rainures à l'arrière pour les doigts, à voir si la surface arrière est antidérapante, surtout pour ceux qui ont les mains moites en permanence).

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Archos commercialise des tablettes tactiles depuis un petit bout de temps et c'est Français ça môssieur.
    Elle est où l'innovation ? L'Ipad n'est ni plus ni moins qu'un gros IPhone. L'IPhone était déjà inutile (dites pas le contraire, un gadget à la mode, avec des applications indispensable: "gade, gade, quand je le secoue ça fait des pêts"), l'Ipad le sera tout autant.
    Loin de moi l'envie de critiquer Apple pour Apple, je veux bien leur reconnaître des vertus ... l'apple II gs

  • Perfoura
    Perfoura     

    C'est fou cet acharnement que l'on observe pour voir échouer Apple : à croire que tout le monde à peur de leurs idées. Très peu de gens ont essayé l'iPad, pourtant des tas disent déjà que c'est nul. Attendez de voir, d'essayer avant de juger !
    L'iPad est un nouveau produit, qui ouvre de nouveaux marchés et révolutionne un secteur qui s'endormait depuis 10 ans, alors tant mieux ! Tout comme la suppression du lecteur de disquettes en 1997 avec l'iMac, Apple à le courage de remettre les choses à plat : si personne ne met les pieds dans le plat concernant le flash et un OS avec interface adaptée, nous n'aurons jamais des tablettes qui auront une autonomie digne de ce nom sur internet, tellement ce plug-in ou des OS non adaptés bouffent la batterie.
    Et toute cette désinformation concernant le multi-tâches est aussi affligeante : l'iPad peut faire du multi-tâches ! Apple ne veut simplement pas le permettre avec les applications tierces, et ce pour de bonnes raisons. Alors avant de raconter n'importe quoi, il serait bon de réfléchir au concept, au marché, et ce dont on a vraiment besoin sur ce segment.

    Encore une fois, quand Apple montre la voie, les imbéciles regardent le doigt...

  • laviepluschere
    laviepluschere     

    Il parait qu'un petit malin à réussit a ce procurer un ipad.
    Il l'a ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans . . .
    Devinez quoi, il n'y avait qu'un petit pois poussif qui refusait de communiquer librement avec l'extérieur, et une grosse carte a puce pour accepter les paiement par carte bleu.
    Ainsi tous ce qui était gratuit jusqu'à présent deviendrait payant grace à ipad
    Mais attention une chose à la fois, car faut il le rappeler ipad contrairement ç tous Pc depuis des lustres n'est que monotache et refuse tous les sites web avec du flash. Le truc de nul part ailleurs.
    Alors Merci monsieur Apple pour ce grand moment !

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Moi, je suis revenu au bloc de granit:
    Le bois et le parchemin prenaient feu trop facilement.

  • yannmartin
    yannmartin     

    La presse informatique suit le même chemin que la presse traditionnelle : elle s'étiole, et cela se comprend quand on s'intéresse au contenu de ladite presse, chère et vide. Dans les années 90 nous en étions friands, aujourd'hui nous n'y trouvons plus de réponses.
    Quant aux états d'âme sur l'Ipad, ce n'est pas ce qui captive le futur acheteur, mais bien les possibilités.
    Depuis mon apple II je lis une presse souvent hostile à Apple qui en prédit le fin de manière récurrente. Trop drôle.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    C'est bien regrettable que la presse ne s'engage pas plus dans les éditions numériques.
    Avoir des éditions de journaux interactives serait un net plus que j'attends « presque » impatiemment.
    Il y aura toujours des trublions qui vomiront sur tous le progrès, surtout lorsqu'il vient d'APPEL, même si ce n'est pas un progrès ou nouveauté, etc. c'est une avancée dans le monde de l'utilisation de ses techniques.
    Pour ceux qui n'en sont pas convaincus, il doit bien rester quelque part des attardés qui font des transcriptions sur parchemins ou même sur tablettes de bois.

  • hartas
    hartas     

    Perso je suis pas sûr que les journaux s'y mettent, ils ont beaucoup de mal avec tout ce qui n'est pas papier.
    De plus, je ne suis pas sûr non plus que les utilisateurs soient près à payer.
    Personnellement je n'attend pas grand chose des magazines et journaux pour le coup.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire