En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Présidentielle 2012 : François Hollande abrogerait la loi Hadopi

Mis à jour le
Présidentielle 2012 : François Hollande abrogerait la loi Hadopi
 

Le candidat à l'investiture socialiste a clarifié sa position sur le dispositif antipiratage. François Hollande annonce qu'il y mettra fin et évoque en lieu et place une « faible redevance ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • juleslm
    juleslm     

    voici ce que j'ai deja publie...moi je n'hesite plus ,on achete qq cd chacun differents et on echange par paquets >>>> adopi ne serts a rien ,ou je telecharge de la musique gratuite sans ayant droit et on ecoute plus que ca ,merci sarko le nain de jardin NULLLL,mais son copain est le pdg de la fnac vous aures tout compris ..aux urnes citoyen ,balayons balayons l'inutile. CASSE TOI PAUVRE CON .. tout le monde sait de qui on parle ??? ha,ha N.B vous savez ou se sont installes les mongols apres leur defaite en europe ........devinez les descendents sont entre autre des hongrois, je sais fillon n'aime pas les gens qui descendent de leur drakkar et nous on aime pas les CONS
    VOILA DEJA UNE OPTION INTELLIGENTE PLUS D'ADOPI = 1 voix .......quand a une taxe ?, pq payer globalement des ayant droits dont on n'ecoute pas la musique donc ecoutez de la musique libre de droit ou alors achetez directement a l'artiste et pas engraisser ni adopi ,ni lesmajors de la musique ,ni les potes a sarko.....;cassse toi et tes potes aussi

  • HackerLiberty!
    HackerLiberty!     

    Avec cela, je sais qu'il y a des maigres chances que je vote, il ne reste plus que Cohn-Bendit ou Villepin et si vraiment, il ne se représente pas, alors je ne voterai pas car je ne crois pas beaucoup au vote comme outil d'expression démocratique. Je crois plutôt que c'est un outil des dictatures modernes. Ce que je souhaite, c'est la suppression des politiques parasites, obsolètes et possesseurs de la dette publique "française" et l'instauration d'une démocratie libre, une démocratie démocratique, soit l'instauration de l'Etat du World Wide Web, le W3State. Chacun pourrait participer à sa constitution et construction. Chacun pourrait soumettre ses idées... Je crois pour ma part que la connerie se noie dans l'union intelligente de tous pour une meilleure démocratie. S'il y a W3State, il n'y a pas connerie politique. Chacun décide ensemble et les idées les plus intéressantes ressortent du lot. Il faut innover fortement le visage du politique et ce visage ce sera vous.

  • Christian111
    Christian111     

    En voilà une bonne solution démagogique de plus, une taxe, comme si on on avait pas assez. Monsieur Hollande, plutôt que de nous inventer une nouvelle ponction, chercher donc à réformer le droit d'auteur et pencher vous plutôt sur le fonctionnement opaque des rapaces que l'on appelle poliment "société de gestions". Comme dit précédemment, nous payons déjà pour toutes ces conneries, alors ayez des c.... si vous voulez mon vote. Je ne télécharge pas de musique et il est hors de question que j'assume les erreurs des majors qui continuent à vendre leur soupe commerciale à 1 euro le MP3....

  • vdfbdfbdb
    vdfbdfbdb     

    @Bipdan

    La Solution est pourtant assez simple, il suffit de taxer...

    Taxer les "artistes" les plus riches pour fiancer toute cette industrie "artistique"...

    Au moins les "artistes" les plus riches, ne pourront pas venir se plaindre du piratage, puisque malgré cela, ils sont devenus riches...

    Alors, il me paraîtrait plus que normal, que ceux qui ont réussi payent, pour toute cette cohorte d'"artistes" en devenir qui cherchent à percer...

    Mais, je ne sais pas pourquoi, les riches "artistes" ciraient aux pirates, si l'on venait leur ponctionner de l'argent pour payer d'autres artistes en devenir ?

    Alors SI même eux, ne veulent pas payer pour leurs camarades, pourquoi, nous qui ne sommes pas artistes, nous qui devons nous débrouiller pour vivre, gagner notre argent, alors que les artistes se foutent éperdument du comment on peut bien faire pour subsister...

    Pourquoi Nous, devrions payer pour que eux puisse subvenir à leur besoins ?

    Je ne télécharge pas illégalement de musique ou films, n'achète jamais de musique ou films, en quoi je devrais les subventionner plus que ce qui se fait déjà ?

    Ils ont choisi ce métiers, à eux d'en subir toutes les conséquences, certains artistes deviennent riches, d'autres pas, ce n'est pas aux citoyens de financer des pseudo's artistes mais à leur pairs, qui ont réussi.

  • paslekarcher-lachassedeau
    paslekarcher-lachassedeau     

    > une faible redevance
    Mais oui donc !
    Avec juste un tout petit peu de vaseline !


    Quand Catherine TASCA (socialiste) a imposé la taxe sur les disques dur, la droite était contre ! Elle n'a pas abrogé la loi Tasca, mais imposé Hadopi en plus.
    Dès lors nous financions une bande de beugleurs même s'il n'y avait aucune de leur musique pourrie sur nos disques durs !

    Hadopi est une insanité ... mais les socialistes ne feront de toute façon rien pour l'abroger ... ils ont eu leur chance de ne pas faire de connerie et on a vu ce que ça donnait.

    Quand à l'effet d'annonce du commis boucher ... ce n'est qu'une généralisation de la loi Tasca sur tous les supports numériques : après les disques durs, l'accès internet.


    Gauche comme Droite sont en train réellement de transformer le seul relais de croissance en pompe à fric comme le pétrole.

  • bipdan
    bipdan     

    Et vous n'avez droit a rien.

    Votre abonnement internet comprend déja une taxe COSIP qui finance le cinéma, et tout vos supports de stockages sont déja taxé pour la copie privée, quoi que vous en fassiez.

    Pour autant vous n'avez aucun droit en contrepartie.

    Par ailleurs ces taxes ne vont nullement aux artistes.

    Donc pour ce que est de la perfusion des majors et des producteurs, c'est déja le cas Messieurs dames.

    M'enfin si vous préférez hadopi, libez à vous, mais venez pas ensuite pleurez quand on vous aura coupé la connexion, meme a tort et sans vous laisser le moindre bénéfice du doute ou l'occasion de vous défendre.

    Sinon un autre truc bien dans hadopi pour les ayants droits c'est qu'une fois que vous aurez payez l'amende, ce sera pour eux une forme d'aveux implicite et ils pourront tout a fait vous poursuivre ensuite pour obtenir des dommages et interet (l'amende d'hadopi ne leur étant pas destinée).

    A vous de voir

  • gdfgdgdf4
    gdfgdgdf4     

    +1000, il est totalement inadmissible de payer de façon forfaitaire pour des artistes.

    En quoi serait il normal qu'une profession touche de l'argent, même si elle ne travail pas ?

    En quoi serait il normal de payer pour quelque chose que l'on n'utilise pas ?

    En gros, on nous fait le coup de la licence globale, qui ne donne pas le droit de se servir, comme on le souhaite dans le catalogue mondial de la musique et du cinéma.

    Et la "faible redevance", on sait toujours qu'elle est faible au départ, pour ne plus finir par augmenter par la suite...

    Alors arrêtez avec vos taxes, l'Hadopi n'a effectivement aucun impact sur le piratage, mais ce n'est pas en rémunérant, par la taxe des artistes, que cela va résoudre quoi que ce soit.

    Les Pirates sont ceux qui taxent à tous va, pour d'autres Pirates qui touchent de l'argent en sortant, comme de bons fonctionnaires, un titre très régulièrement, juste histoire d'avoir une part du gâteau, juste histoire d'avoir le titre d'artiste.

  • Bil64
    Bil64     

    +1 @Topsy-K

  • billy-killer
    billy-killer     

    c'est vrai que hadopi est une usine à gaz (beaucoup le disait avant) y a plus de dépense que de recettes et c'est le contribuable qui paie tous ces guingols inutilement. Je me demande combien a couter le contrat avec TMG pour relevé le IP, surement une fortune!!! en plus TMG est incapable de sécuriser ses propres serveurs, ils se sont fait voler une copie du logiciel qui leur sert à relever les IP des internautes,Son protocole de communication a été découvert, et pourrait compromettre l'infrastructure TMG.

  • VVV84
    VVV84     

    Une redevance minime, un impôt en fait !
    Un impôt que devront payer tous ceux que la musique ou le cinéma ou autre n'intéressent pas mais qui ont besoin d'Internet.
    Je ne me vois pas payer pour les décérébrés au casque éternellement vissé sur les oreilles, les collectionneurs compulsifs de navets déplorable, etc.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire