En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Présidentielle 2007

Les coulisses de la net campagne

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Lily Rose
    Lily Rose     

    Ce qui est intéressant dans ces propos c'est que je vois une vive critique sarkosisite mais aucun argument constructif poour voter ségolène Royal. Vous dites qu'il faut votez Ségolène pour ne pas laisser passer Sarkosy, mais ce que je souhaiterai ce serai d'autres arguments qui me puissent me convaincre de voter Ségolène pour son programme.

  • tatajosiane
    tatajosiane     

    Au mois de mai, il faut battre la droite, a tout pris !

    Sarkosy ne fera qu'empirer la crise du pays et je pense surtout au chomage quand je dis cela

    En effet, il a dit "j'aiderais ceux qui s'aident eux memes !", cela veut dire que ceux qui ont eu la chance dans leur vie de reussir et bien ils continueront de reussir grace a sa politique

    Par contre les autres qui ont besoins d'aides et de soutien ( cela peut arriver un jour meme a ceux qui ont reussi ! ) et bien ils seront laisser de coté comme aujourd'hui,je dit que la france ne s'en sortira pas sans plus de SOLIDARITE ET D'HUMANITE ?, c'est pourquoi la gauche et Segolene royal sont plus apte a adopter cette politique

    Enfin, Sarkosy veut allonger le temps de travail des personnes ayant deja un emploi !!!, mais que fait t'on de ceux qui veulent entrer dans le systeme, les jeunes, les moins jeunes ,vos enfants .... et bien une porte de plus se ferme car ils ne pourront jamais acceder a l'emploi si il n'y a pas de creation de poste ! , cette politique mene droit a l'echec du pays et a l'augmentation du chomage

    Il est donc raisonnable de votez a gauche et pour Segolene au mois de mai pour sauver notre pays et ameliorer la vie de NOS ENFANTS !. :super:

  • ToRn_Soul
    ToRn_Soul     

    20 euros la place de cinéma? effectivement tu ne dois pas y aller souvent!
    (en tout cas dans ma ville c'est plutot 8.50 euros, dans un multiplexe, au plein tarif) Et si tu te plains de la qualité des films qui sortent au cinéma, la plupart des cinémas d'art et d'essai proposent des projections de "vieux" films souvent a des tarifs avantageux (proches de 5 euros) ou les films récents en V.O., toujours au meme prix.
    Néanmoins, je suis d'accord sur le principe, il est clair que les "majors" sont ceux qui en profitent dans l'histoire, et probablement encore plus dans l'industrie du disque. Mais en cherchant un peu sur le net il est souvent possible de trouver des petits labels qui proposent des distros de CD a 11-12 euros...Arretez d'aller à la FNAC (ou consorts) pour acheter vos CDs, tout le monde y gagnera au change (a part la fnac, mais ils seront donc bien obligés de faire qqchose). Pour les films par contre, il est difficile de trouver un DVD récent a moins de 30 euros...Et la par contre ca passe assez mal! Je pense que la piraterie est donc normale, mais certaines oeuvres méritent d'être achetées, par respect pour ceux qui les ont concues, mais aussi pour en profiter dans de bonnes conditions (non merci les screeners avec les pixels qui se battent en duel et les gens qui se lèvent dans le cinéma :/ ) (+1 pour le ridicule des cachets des acteurs ou de certains sportifs)

  • harkange
    harkange     

    on nous dit que le cinéma français devrait perdre un milliard d'euros.... :/ s'il faisait moins de films de daube, il gagnerait plus de fric... moi qd je veux voir un bon film je vais au ciné et à un moment ou tout le monde confond les francs avec les euros (pour rappel 250g de beurre d'une certaine marque vaut aujourd'hui 2.50? alors qu'il y' a dix ans, c'était 2.50francs.... merci promodes)la place de ciné vaut aujourd'hui aux alentours de 20?... soit 131 francs environs.... contre une 50 aine avant l'euro.... et on ose dire qu'ils perdent du fric??

    d'une la qualité du cinéma en général et pas seulement français est en sérieuse baisse, deux: on nous pigeonne a longueur de temps, trois: on a de moins en moins de pouvoir d'achat grace aux majors de la distribution et pas seulement cinéatographique...

    alors moi je dis qu'il n'ya aucune raison pour que ces gens la gagne du fric sur notre dos! quand on arretera des filer des millions d'euros à un acteur ou un producteur, voire a un joueur de foot et qu'ils auront des salaires convenables, quand les majors de distrib comprendront qu'un euro n'est pas l'equivalent d'un franc et que l'inflation ne concerne pas que les salaires des dirigeants, alors peut être y aura t'il moins de "piraterie démocratique" parce que les gens pourront s'offrir ce qui leur fait plaisir au lieu de devoir voler pour manger (parce qu'a ce rythme c'est ce qui nous attend...)
    bonne méditation

  • manchote
    manchote     

    Bonjour,

    Moi j'aime bien tous ces gens :youpi:
    qui travail pour développer des programmes de securités. :sarcastic:
    Mais lorsque j'achète un CD ou un DVD [color=#ff1800]j'aime bien l'utiliser dans toutes les condition[/color]. [g]C'EST COMME SI ON GERER NOTRE ARGENT APRES UN ACHAT ET QUE L'ON REFUSE QU'IL SERVE A CERTAIN FINALITE...[/g] :fou:

    Y a toujours des protections partout. C'est de la restreinte de liberté.
    Un moyen peut etre ce n'est pas le meilleur c'est la reconnaissance ip.. :jap:

  • Bruno DVD
    Bruno DVD     

    Effectivement, le coût du piratage est calculé en imaginant que chaque oeuvre piratée serait achetée. Ce sera le cas lorsqu'elles coûteront quelques euros. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, et seule la Chine résiste.

    Les majors, dont la vente de CD diminue (à cause de la fin du renouvellement des disques vinyls par des CD) n'ont jamais autant vendu de DVD, alors que les copies circulent de plus en plus. Le piratage contribue à la vente de l'original selon certaines études. Qu'en est-il des DVD originaux devenus illisibles ? Si l'échange pouvait se faire simplement et gratuitement, peut être avancerions-nous aussi un peu. Mais pour mes CD abîmés, je suis condamné à les acheter de nouveau. J'ai payé des droits sur un disque que je n'écouterai plus jamais.

    Je ne suis pas pour le piratage, mais pour la liberté individuelle. Pour l'instant, même si c'est interdit, on est libre de rouler à plus de 130 sur l'autoroute. Quand les majors auront pris la totalité du pouvoir, les voitures seront bridées automatiquement via un GPS, avec enregistrement permanent de la conduite, de la consommation, des lieux fréquentés, voire certaines marques ne pourront pas circuler à certains endroits. On y arrive petit à petit, grâce à la technologie.

    Enfin, il est dommage que l'énergie dépensée à la protection des DVD ne soit pas consacrée à la lutte contre la fraude à la carte bancaire, mais c'est sans intérêt puisque cette fraude ne coûte rien aux banques, elle est facturée aux usagers...

    Ah, c'est beau la démocratie ! Il y a bien pire, et je suis heureux et j'apprécie beaucoup d'être né en France, mais peut-être pourrions-nous faire mieux aussi ?

  • Anne ohnyme
    Anne ohnyme     

    En 2006 le gouvernement Français à fait passer quasiment sans débat (pendant une session sur la chasse et la pêche !) l'amendement "vivendi-universal-sony" qui permet à n'importe quel pays de vendre dans notre pays des appareils contenant du code informatique crypté, même si ce dernier est dangereux pour notre pays.
    Ils ont en outre prévu de lourdes sanctions si l'appareil que nous avons achetté est décodé !
    Alors soyons objectifs : ils nous agressent en nous privant de nos libertés individuelles fondamentales ... donc on leur casse leurs protections : c'est de la légitime défense, rien d'autre.

    NB : je vous rappelle que les DVD RW vierges SONY 'emballages jaunes' et les DVD rw Verbatim "cprm ready" AUTODETRUISENT LEUR SURFACE si ils ont l'impression que ce que vous avez gravé dessus pourrait éventuellement être une copie illégale. Si vous ne croyez pas allez voir en magasin (ne demandez pas au vendeur : son but est de vendre et pas de vous dégouter) et renseignez-vous sur internet.

    BOYCOTTEZ SONY ET VIVENDI-UNIVERSAL jusqu'a ce qu'ils font retirer l'amendement qu'ils ont fait voter !

  • [Electzik]
    [Electzik]     

    Si c'est un coup de pub pour le Blu-Ray, qui pourverait donc que ce format est plus protégé, c'est raté car personnelement je me tournerais vers le format le moins protégé.

  • chbeud
    chbeud     

    les majors continuent de croire (ou font semblant) , qu'un divx ou un album de musique téléchargés certes illégalement sont des DVD ou CD non vendus ... c'est grace à ce calcul qu'ils arrivent à des chiffres Acadabrantesques ... comme disait l'autre.
    Pour l'anecdote ... je viens d'acheter 2 documents videos sur le site de l'INA (2 X 6? )... c'est inscrit qu'on peut les graver et les lire sur un Lecteur de salon certifié divx (j'en possède 1) ... je parviens à les lire sur l'ordi mais pas possible de les lire sur le DVD Salon confortablement installé avec le son de la chaine HiFi.... c'était mon premier achat d'un produit avec DRM , c'est bien sûr le dernier... c'est hors sujet mais les maisons de disques et autres fournisseurs de multimédias courent eux même à leur perte : des prix beaucoup trop élevés et des verrous arnaqueurs tout partout ...le consommateur hésite de plus en plus à sortir son fric pour payer cher des produits inutilisables.

  • vincib2
    vincib2     

    comme il est désormais la coutume dans les articles parlant du peer2peer, on nous signale le manque à gagner pour le cinéma français, manque à gagner phénoménal de 1 milliard d'euros ...

    je note plusieurs points fallacieux sur ce sujet :

    - l'absence de remarque du type "selon untel, de telle boite de cinéma française" ;) précédent l'évaluation de ce manque à gagner
    - l'absence de tout information sur la manière de calculer ce chiffre abracadabrant.
    - l'impression que si le piratage disparaissait, ce milliard retomberait mathématiquement dans la poche du cinéma français...

    Cessez de jouer le jeu des majors messieurs les journalistes, par pitié !

    Ce ne sont que des dinosaures amenés à disparaîtres s'ils ne s'adaptent pas à la nouvelle donne des médias et du loisir.

    sur ce, bonne année à tous,

    Vince

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire