En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Près de six Français sur dix équipés pour la télé numérique

Près de six Français sur dix équipés pour la télé numérique
 

A trois ans de l'extinction de l'analogique, le passage au numérique est en bonne voie. Il se fait par le biais de la TNT, de l'ADSL et du satellite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • remy46
    remy46     

    Certes on nous dit que "23,2 % des foyers français sont équipés d'au moins un poste de télévision HD", mais çà ne veut pas dire qu'autant de foyers bénéficient de la HD !
    Combien de personnes achètent une Tv HD en pensant avoir une meilleure image que leur cathodique (sur les conseils d'un vendeur Darty ou autre, en provenance du rayon boucherie de Carrefour...), et se retrouvent avec une image de merde avec leur antenne analogique !?
    Et bien sûr ces personnes font monter les sondages du taux de HD en France, alors que tout est faussé...

  • remy46
    remy46     

    On va te répondre qu'il te faudra acheter un "kit TNT numérique" à plus de 1000 balles, que tu auras éventuellement une subvention pour l'acheter (si tu gagnes une misère par mois, sinon c'est tout à tes frais...), sinon ben t'auras plus la Tv...

    J'imagine même pas les pressions (enfin les pots de vin des industriels...) qu'on du subir les autorités pour abolir le réseau hertzien au profit de la TNT (qui rappelons-le déconne 1 jour sur 2, a une image souvent pixelisée, fait des mises à jour automatiques déclassant l'ordre des chaînes...le top !)

    Ou quand on n'a pas le choix d'entrer dans le "progrès"....

  • remy46
    remy46     

    La HD, c'est beau quand on a vraiment tout ce qu'il faut : Tv Hd ready ou Full Hd, connectique HDMI de qualité, source HD...La plupart des gogos voient chez Carrefour sur un écran le disque de démo HD en pleine action, et de ce fait achète la Tv sans réfléchir, mais une fois arrivés chez eux avec leur classique Dvd relié par péritel, ils déchantent !
    De plus, les écrans 100Hz donnent une impression d'image ralentie. Les plasmas et Lcd offrent des noirs se rapprochant plus du gris, affreux pour les scènes sombres.
    Préférez au pire un bon vieux cathodique, à la qualité d'image encore loin devant les nouveaux téléviseurs (qui pompent énormémént de W au passage...), et achetez un démodulateur TNT à 30?, çà fera l'affaire !

  • AMD85
    AMD85     

    Je suis en accord , il ne faut pas nous prendre pour des gogos.Quand je vois qui achète les nouvelles TVHD,ça donne à réfléchir,le pouvoir d'achat n'est plus d'actualité,et il a été pensé aux personnes qui sont au seuil de la pauvreté ? Personnes agées .....

  • WOODSTOC
    WOODSTOC     

    Le numérique c'est bien, chez moi les portables ne passe pas. Il faudra probablement attendre 2048 pour enfin avoir un bon réseau.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Vous avez raison.Il y en a marre de ces "spécialistes" et leur politicards incompétents et imbéciles .S'ils n'aimentpas l'est , qu'ils nous donnent l'indépendance :ils se sont pas géés de nous "fouguer" aux prussiens en 1871, de nous faire poiroter avec le TGV et de nous le faire payer, et d'augmenter le prix des billets.
    Il serait temps qu'ils réfléchissent .

  • Mariius
    Mariius     

    Quand n'y aura t'il plus de "zones blanches" coupant une ville en deux par exemple ?

  • Leschver
    Leschver     

    "Par ailleurs, la haute-définition (HD), qui sera lancée à plus grande échelle à l'automne, rencontre un « intérêt croissant » : 23,2 % des foyers français sont équipés d'au moins un poste de télévision HD."

    Et en ce qui concerne les enregistreurs de salon avec tuner TNT HD ?, j'ai bien regardé dans le rayon des magnétoscopes/enregistreurs au niveau TNT HD tous les appareils étaient équipés d'un tuneur TNT simple (ou analogique), alors que sur les TV la TNT HD se généralise de plus en plus....

    Un oublie des fabricants ??

    Après les "gogos" des Téléviseurs, au tour des "gogos" des lecteurs/enregistreurs de salon ??

    Sans compter, qu'il me semble que l'équipement en tuner TNT HD obligatoire des TV, a été reporté à décembre 2009 (Il était question de décembre 2008), encore une rallonge ??

    La France, ou comment améliorer le pouvoir d'achat en reportant dans le temps les "nouvelles" technologies (sarcasme), ou le Pays des "gogos" qui n'ont qu'a prendre des crédits pour faire tourner l'économie !!??

  • Leschver
    Leschver     

    "« L'est de la France apparaît comme un candidat idéal pour les premières phases de l'extinction de l'analogique », explique Michel Combes, président de TDF."

    L'Est de la France étant dans le peloton de queue à avoir été sous couverture TNT, il parrait normal à M. Combes de commencer à éteindre l'analogique par les derniers arrivées sous couverture TNT ??

    Soyons très claire, l'analogique doit s'éteindre dans l'ordre ou la TNT a été mise en fonction, il n'y a aucune raison que la période de migration soit écourtée sous prétexte que l'équipement des ménages s'effectue plus rapidement.

    Les Premiers sous couverture TNT, c'est les premiers à qui on coupera l'analogique, ce n'est qu'une question d'égalité, d'équité entre les régions.

    PS: Ras le bol d'attendre le TGV pendant des dizaines d'années, la TNT et d'être dans les premiers quand il s'agit d'enlever quelque chose, l'analogique qui fonctionne vraiment très bien.

  • cobra999
    cobra999     

    de plus laissons passer les premiers " plâtres " ...et plus les prix vont ,je pense, encore baisser concernant la HD .

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire