Passer au contenu

Prenez-vous pour Dark Vador avec l’Oculus Rift !

Rachetée par Facebook il y a deux mois pour 2 milliards de dollars, la société Oculus VR vous emmène dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Une vidéo postée récemment par un fan de la Guerre des Etoiles permet de visualiser une balade sur le pont du Destroyer Stellaire, le vaisseau spatial du célèbre méchant de Star Wars, simulée à l’aide du casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Si la modélisation n’est pas révolutionnaire, elle a le mérite d’afficher une fluidité incroyable, indispensable pour que l’expérience soit une réussite : une latence de quelques secondes entre le mouvement et sa visualisation suffit en effet pour donner la nausée à tout utilisateur.

Cette vidéo prouve en tout cas que l’appareil développé en 2012 par le jeune Palmer Luckey pourrait bien trouver d’autres applications que les jeux vidéo. Il se murmure par exemple qu’un partenariat entre Oculus VR et Samsung est dans le cartons… Et on s’imagine déjà se déplaçant dans le prochain Star Wars avec un Galaxy S5 collé au front ! 

Dans un cadre plus austère, la Darpa (l’agence de projets de recherches avancées pour la défense américaine) expérimente actuellement un programme visant à aider ses cyber-soldats à « plonger » dans les flux de données en 3D afin d’être plus efficaces lors de leurs attaques informatiques.

A lire aussi : Nous avons testé le Morpheus et l’Oculus Rift, stars de la réalité virtuelle (21/03/14)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël Grably