Passer au contenu

Premiers pas vers la QoS XML

Deux éditeurs s’attaquent à la qualité de service XML, de l’aide au déploiement à la vérification des performances.

Pour éviter que XML ne vire au chaos, différentes initiatives de qualité sont lancées. La prolifération de balises aux spécifications diverses rend, en effet, les problématiques d’intégration toujours plus complexes. La jeune pousse américaine Swingtide s’attelle à la tâche. ‘ Nous éditons QoB Lab et QoB Assistant [Quality of Business, NDLR], deux logiciels d’aide au déploiement XML qui reposent sur des bases de connaissances, et une aide en ligne fournie par cinq experts ‘, explique son président fondateur, David Sweet.

Automatiser l’inspection des flux

Développé sous la forme d’un portail d’entreprise, QoB Lab propose un plan de formation en ligne de trois jours, qui permet de se familiariser avec les standards nécessaires au déploiement d’architectures orientées services (schémas XML, Soap, WSDL, UDDI…). QoB Assistant présente une base de connaissances chargée d’assister le travail de déploiement des équipes techniques. Celle-ci renseigne notamment sur les incompatibilités entre les implémentations du dialecte ebXML et l’exploitation de WS-Security.

Par ailleurs, sont annoncés, d’ici à quatre mois, deux automates d’inspection des flux XML au sein du réseau d’entreprise. Ils sont destinés à analyser les architectures de services web et à administrer les dialectes utilisés par les logiciels d’infrastructure.

Quant à l’éditeur Cysive, il s’attaque à la dégradation des performances matérielles, résultant du traitement des services web. Son offre Cymbio s’apparente à un middleware qui représente les applications distantes par des services web écrits en WSDL. Pour autant, Cymbio exploite les API natives des environnements J2EE et .NET, afin d’accélérer les traitements locaux des flux XML.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa